Vous êtes ici: Accueil // Epicerie // Les Dunes Blanches de « Chez Pascal » inspirées par Mouton Cadet

Les Dunes Blanches de « Chez Pascal » inspirées par Mouton Cadet

Cet été, la gastronomie de la Gironde se met en valeur avec trois créations originales des fameuses Dunes Blanches de « Chez Pascal ». La pâtisserie emblématique du Bassin d’Arcachon, un chou garni d’une crème légère et aérienne, s’est inspirée des trois couleurs de Mouton Cadet à savoir, Mouton Cadet Rouge, Mouton Cadet Blanc et Mouton Cadet Rosé.

Pascal Lucas, créateur de la Dune Blanche en 2007 à Piquey, petit village de la presqu’Île du Cap Ferret, a alors imaginé avec Pierre Lambert, le Maître-vinificateur de Mouton-Cadet, une trilogie de Dunes Éphémères sur-mesure en associant cette spécialité à chaque couleur des vins.

Ainsi l’Ephémère Rouge s’est inspirée du Mouton Cadet Rouge qui, depuis le millésime 2015, offreun style de plus rond, plus gourmand et tout en suavité. Pascal Lucas a alors mélangé à sa crème, dont il a le secret, de la cerise noire et du piment d’Espelette, spécialités du Pays Basque.

La cerise noire fait écho à la robe pourpre et aux saveurs de fruits rouges de la référence iconique de Mouton Cadet, tandis que le piment d’Espelette vient relever les notes épicées naturellement présentes dans cet assemblage.

Les arômes fruités et floraux typiques de Mouton Cadet Blanc ont inspiré à l’équipe de «Chez Pascal» et aux oenologues Mouton Cadet, une création aux saveurs de yuzu, l’Ephémère Blanche.

L’acidité de cet agrume originaire de l’Estde l’Asie crée un mariage exotique et acidulé qui révèle finement le caractère aromatique prononcé de Mouton Cadet Blanc.

La robe rose clair de Mouton Cadet Rosé a guidé Pascal Lucas et Pierre Lambert vers le choix d’une baie rafraîchissante et d’une saveur acidulée pour une Ephémère Rose : la groseille. La touche fruitée et légèrement sucrée de la groseille vient mettre en lumière la vivacité et la fraîcheur de Mouton Cadet Rosé.

La trilogie Dunes Blanches Ephémères, inspirée par Mouton Cadet, sera fabriquée en série limitée certains jours de l’été (annonce sur les réseaux sociaux) au prix de vente unitaire de : 1,80€

Les Mouton Cadet Rouge, Blanc et Rosé sont disponibles en grandes surfaces et les cavistes, sur internet et sur le site de La Baronnie.

Les Dunes Blanches c’est à Arcachon au 21 rue Gambetta, à Bordeaux 7 rue vieille Tour et Quai de paludate Foodcourt BOCA. Au Cap Ferret à Piquey – Le Canon et au marché du Cap Ferret. Enfin on les trouve aussi à Paris, 54 rue des Archives dans le IVe.

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -