Vous êtes ici: Accueil // Cave, Sortir // Les spiritueux français vous attendent à France Quintessence mi-septembre

Les spiritueux français vous attendent à France Quintessence mi-septembre

©Eric Perez

On a beau être en vacances, on peut toujours penser à la rentrée, surtout quand elle réserve de beaux événements. Parmi ceux-ci le Salon France Quintessence qui se tiendra les 15 et 16 septembre au Pavillon Ledoyen à Paris.

L’édition 2019, la 5ème du seul salon entièrement consacré aux spiritueux « Made in France », accueillera au moins une vingtaine de nouveaux exposants.

Parmi ceux-ci, ARC des whiskies affinés en ex-fût de vin, The Islands Spirits des gins nouvelle génération, la Famille Naud, maison reconnue à Cognac qui lance une gamme complète de spiritueux, St-Gervais une distillerie au cœur des Alpes, la Maison Giraud , famille de maîtres-assembleurs à Cognac qui lance sa marque de whisky

Chez ceux qui sont déjà venus, c’est bien sûr l’occasion de présenter les dernières nouveautés. Elle seront pas moins d’une cinquantaine cette année.

On notera Carvia une nouveauté signée Maison de la Vodka, Erika qui lance une gamme de 4 gins et sa première vodka, Arawak qui étend sa collection de rhums arrangés, le rhum La Mauny lance deux nouveautés Honey et Arrangé Fèves de cacao.

La Distillerie de Gayant vient quant à elle présenter sa gamme complète, Hold Up une marque de gin lancée par Vinet-Delpech ou La Distillerie Générale qui présentera ses spiritueux d’exception : absinthe, armagnac, cognac ou gentiane

Mais venir à France Quintessence est aussi la meilleure idée pour redécouvrir le patrimoine à la fois ancestral et terriblement contemporain des spiritueux français.

Comme par exemple les eaux-de-vie de fruits de la Maison de la Mirabelle et celles de Manguin, le genièvre de Persyn, les eaux-de-vie de bière de The Other Side Distillery, les marcs et fines de Champagne de la Famille Moutard, le ratafia de Julien Chopin, les pineaux des Charentes du Domaine du Chêne, l’ancestrale liqueur de café Kamok, produite par la Distillerie Vrignaud, les fines de cidre remises au goût du jour par la Distillerie des Menhirs.

Aujourd’hui, les activités et les styles des différent producteurs de spiritueux se rencontrent et se mélangent et bien sûr ne sont plus uniquement rattachés à un territoire ou une région.

Bercloux, Maison Giraud produisent du whisky dans la région de Cognac, Bows et Bercloux produisent du rhum en métropole, on produit du gin à Cognac, dans le Calvados, en Alsace, en Bretagne, dans le Sud-Ouest, dans les Alpes, etc…

Alors pour s’en rendre compte, quoi de mieux que de se rendre à France Quintescence, le dimanche 15 septembre de 12h à19h pour les particuliers et le lundi 16 septembre de 11h à18h pour les professionnels.

Pour tout connaitre des exposants, le programme des animations, le fameux dîner des Epicurieux et réserver son entrée, rendez-vous sur le site de France Quintescence.

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -