Vous êtes ici: Accueil // Cave, Sortir, Voyager // Auguste Rodin s’expose à la maison Noilly Prat

Auguste Rodin s’expose à la maison Noilly Prat

Pour les personnes qui se trouvent dans la région Occitane, il faut se rendre à Marseillan afin de profiter de la rencontre de deux patrimoines Français, le vermouth Noilly Prat et le sculpteur Auguste Rodin.

En effet le petit port de Marseillan, niché dans ce coin de France qui propose plus de trois cents jours d’ensoleillement par an, est notamment connu pour un savoir-faire centenaire créé par Joseph Noilly en 1813 : la création et la fabrication du tout premier vermouth haut-de-gamme élaboré dans le sud de la France, le Noilly Prat.

Et jusqu’au 15 septembre, en plus de la traditionnelle visite de la Maison Noilly Prat, il est possible de profiter d’une exposition éphémère consacrée à Auguste Rodin.

C’est au cœur de la Bibliothèque de la Maison que prend vie une rétrospective particulière sur l’une des sculptures des Bourgeois de Calais, une des œuvres les plus emblématiques de Rodin. 

A cette occasion, les visiteurs peuvent retracer l’histoire de cette sculpture, de sa genèse à sa fabrication et découvrir par ailleurs, une statuette de Jean d’Aire, Bourgeois de Calais (n ° 1949-21) offerte aux Etats-Unis lors du Train de la Reconnaissance Française initiée en 1948. C’est la première fois en 70 ans que cette statuette de 40cm, achetée spécifiquement par la famille Noilly Prat retrouve son territoire d’origine.

Une partie de l’exposition est d’ailleurs dédiée à l’histoire du Train de la Reconnaissance Française connu sur le nom de « Merci Train » aux Etats-Unis ayant pour objectif de remercier les américains de leur soutient pendant la Seconde Guerre Mondiale. Un morceau de l’histoire de France méconnu qui est expliqué aux visiteurs lors de cette exposition, célébrant ainsi son 70ème anniversaire.

L’exposition est ouverte jusqu’au dimanche 15 septembre 2019 (10h à 12h / 14h30 à 19h). L’accès est gratuit et inclus dans les visites et expériences de la Maison Noilly Prat. (Possibilité d’un accès unique à 5 euros).

Lors de la visite de la Maison Noilly Prat, les amateurs de vermouth, des plus novices aux plus aguerris, peuvent approcher les mythiques tonneaux exposés en plein air et découvrir l’art de l’assemblage et accéder à des lieux fermés au public comme s’initier à la méthode unique de vieillissement des vins.

Pour ceux désireux d’éduquer leur palet à l’art du cocktail et profiter d’expériences savoureuses, la Maison Noilly Prat propose également d’exercer l’art de l’œnologie pour créer son propre vermouth, ou même appréhender l’art de la mixologie en créant son propre cocktail.

L’intégralité des expériences est à retrouver sur le site de la Maison Noilly Prat.

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -