Vous êtes ici: Accueil // Cave // Millésimes, nos 7 coups de coeur

Millésimes, nos 7 coups de coeur

Millésimes, spécialiste de la vente de vin des plus grands châteaux, domaines et propriétés de France, propose sa Foire aux vins jusqu’au 29 septembre. Plus de 180 références cette année parmi lesquelles nous avons eu 7 coups de coeurs, entre autres…

La maison fête ses 35 ans cette année et pour célébrer cet anniversaire l’équipe de sommeliers a réalisé une sélection exceptionnelle pour sa foire aux vins d’automne.

Au menus plus de 180 références, avec un éventail de prix large (de 6,50 euros à 300 euros) afin de répondre au plus grand nombre. Parmi ceux ci 30 vins à moins de 15 euros et plus de 135 vins à moins de 50 euros, avec des remises exceptionnelles jusqu’à – 25%.

On notera également une sélection de vins BIO  (Champagne Larmandier-Bernier, La Vougeraie, Alain Voge, Louis Trapet, Clos de Sixte, Arnaud Lambert…) ainsi que 6 Domaines proposés en exclusivité : Ramonet, Jean-Louis Chave, La Grange des pères, Jean-Paul et Loïc Jamet , L’Aurage et  Le Clos de L’Ours.

Nous avons eu la chance de pouvoir déguster une sélection des vins qui sont proposés à cette occasion et avons pu apprécier de magnifiques cuvées comme la maison sait en proposer parmi les grands crus. 

Mais Millésimes sait aussi trouver de vraies pépites à des tarifs tout à fait abordables, voici 7 bouteilles qui ont retenu notre attention.

C’est le cas du Saumur Les Perrières 2018 du Domaine Arnaud Lambert. Un blanc Bio, 100% Chenin, qui a son élégance et sa fraicheur ajoute une jolie petite note saline. 11,40 euros par 6 bouteilles.

Toujours en blanc, le Domaine Les Héritiers Du Comte Lafon 2016 , un Mâcon-Milly-Lamartine offre une aromatique explosive et complexe avec une très belle fraicheur pour l’équilibre. 14,90 euros par 6 bouteilles.

On joue dans une autre catégorie avec Les Embrazées 2017 du Domaine Thomas Morey, un Chassagne-Montrachet 1er cru à tomber ! Certes 46,80 euros, mais quand on aime, il parait qu’on ne compte… plus ! 

Passons au rouge avec le Bosquet des Papes 2016, du Domaine Nicolas Boiron. Un Côtes-du-Rhône puissant, avec du fruit et une belle structure mais aussi de la minéralité. 7,50 euros par 6 bouteilles.

Poursuivons avec Le Chemin 2016 du Clos de l’Ours. Un Côtes de Provence Bio parfaitement équilibré, avec une belle structure, du fruit et beaucoup d’élégance. Plaisir à 21,60 euros.

En Bordeaux, rendons hommage au terroir avec le Château Petit Faurie de Soutard 2016, un Saint-Émilion Grand Cru qui se distingue par un très beau fruit, tenu par une belle structure tannique et ce qu’il faut d’épices pour apporter du peps. On se régale à 25,90 euros pour accompagner une belle viande rouge.

Enfin on termine avec des bulles, celles de la Maison Rigot-Caillez pour un Champagne Blanc De Blancs Extra Brut 2008. Un 100% Chardonnay d’une bien belle complexité à 17,95 euros !

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -