Vous êtes ici: Accueil // Cave // Les femmes à l’honneur chez Cdiscount

Les femmes à l’honneur chez Cdiscount

Jusqu’au 30 septembre, pour sa foire aux vins, ce sont plus de 500 références qui seront proposées par Cdiscount. Et cette année le site de eCommerce a chois de mettre les femmes à l’honneur. Une excellente initiative !  

Pour sa foire aux vins d’automne Cdiscount présente une offre très large de Grands Crus, de seconds vins, de vins du monde et autres découvertes du vignoble français ainsi que des vins bios.

Les femmes du vin, qu’elles soient viticultrices, cheffes de cave, sommelières, oenologues ou encore directrices de propriété, y sont bien représentées. 

Nous avons eu la possibilité de déguster quelques unes des cuvées présentées par ces dernières en juin dernier, voici nos coups de coeur.

On commence par L’Envol Chardonnay Frères Couillaud 2018. Un vin blanc IGP Val De Loire Terra Vitis présenté par Amélie Dugue-Couillaud avec une belle aromatique, de la fraicheur en finale et une petite note saline. A 4,99 euros pour l’apéro, le poisson ou le fromage.

Toujours en blanc, le Cattin Sauvage 2018 est quant à lui un Gewurztraminer Bio d’une belle légèreté, plein de fraicheur, avec de jolies notes épicée et la touche saline qui va bien. 9,99€ euros à l’unité (9,49 euros par 6), pour l’apéro où la cuisine exotique.

En rouge, en Bourgogne la cuvée Grand Cras 2017 du Domaine Corinne Guillot est un Morgon bien équilibré, avec une jolie structure pour tenir un beau fruité. 6,99 euros pour accompagner un apéro charcuterie ou des viandes blanches.

Toujours en Bourgogne mais en appellation Chorey les Beaune, le Domaine Pansiot 2017 nous offre un joli fruit croquant dans une bouche soyeuse et une belle longueur. 13,99 euros pour accompagner des viandes délicates.

Dans le Rhône on a aimé le Saint-Chinian Fleur de Bagatelle 2018 pour sa puissance et sua fraicheur aux notes mentholées. Produit en HVE, ce rouge à 4,99 euros ne se refuse pas ! 

Et que dire du Coeur 2016 du Domaine de Fabrègues, un Languedoc rouge explosif, au nez opulent, à la bouche généreuse et tout ce qu’il faut de finesse et de fraicheur pour équilibrer le tout. S’il peut encore se garder 5 bonnes années en cave, on l’appréciera déjà sur de belles pièces de bief ou un gigot. A 8,99 euros, on se fait plaisir ! 

Bordeaux n’est pas oublié avec Le Grand Vin 2015 du Château de Portets, un Graves rouge Bio qui associe le fruit, les épices autour d’une belle structure tannique dans une bouche souple et ample. Accompagne les viandes rouges ou blanches, pour 12,50 euros.

Enfin on ne saurait se quitter sans bulles, et l’on retourne en Alsace chez Anaïs Cattin qui nous propose un Crémant d’Alsace Brut Sauvage. Tiendrait-il son nom de son attaque vive et de sa belle structure ? Il s’assagit ensuite pour une bouche qui s’épanouie avec de belles notes grillées en finale. En apéritif, pour 9,99 euros à l’unité ou 9,49 euros par 6.

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -