Vous êtes ici: Accueil // Cave // Lidl propose plus de 10% de vins Bio pour sa FAV

Lidl propose plus de 10% de vins Bio pour sa FAV

La Foire aux Vins d’Automne a débuté dans les 1.500 supermarchés Lidl à travers toute la France, avec 150 références de vins et champagnes. l’enseigne qui fête ses 30 ans l’offre compte 10% de Bio et voit l’arrivée des vins du nouveau monde.

Cette année « l’enseigne préférée des Francais » a voulu faire plus à l’occasion de sa foire aux vins. C’est ainsi que l’offre de vins BIO représente plus de 10 % de l’assortiment, mais aussi des vins sans sulfites ajoutés et, pour la première fois, des vins du Nouveau Monde.

Ce sont ainsi près d’une vingtaine de références issues de l’agriculture biologique qui seront disponibles dans les supermarchés de l’enseigne. Lidl propose également cette année 3 références de vins sans sulfites ajoutés.

De même, Lidl, se disant investit dans le développement durable, apporte son soutien à la transition écologique en accompagnant 7 domaines vers la certification HVE dont 5 qui sont mis en avant dans cette Foire aux Vins 2019.

Enfin l’enseigne propose pour la première année deux références australiennes et une référence néo-zélandaise.

Pour notre part nous avons eu l’occasion de déguster quelques unes des cuvées proposées en avant première. Voici quelques coups de coeurs.

Commençons justement par les antipodes avec ce Marlborough 2018, un Sauvignon Blanc de Nouvelle-Zélande avec un jolie fruit, une bouche souple et ce qu’il faut de fraicheur pour accompagner un poisson ou du fromage pour seulement 4,99 euros. Ce n’est pas le bout du monde…

Toujours en blanc, mais beaucoup plus près, le Muscadet Sèvre et Maine sur Lie Château du Jaunay 2018 ne manque pas de la vivacité de l’appellation, avec en prime de la gourmandise pour l’équilibre. A 3,49 euros on ne se prive pas pour l’apéro, les fruits de mer, etc.

On passe au rouge, avec le Chiroubles 2018 du Domaine de la Chapelle Bizot. Un fruit marqué dans une bouche ample et ronde tenue par une jolie  structure. A 5,99 euros on peut se faire plaisir autour d’une belle viande rouge ou un gibier. 

On a aussi apprécié le caractère de ce Faugères Parfum de Schistes 2018. La bouche est ample, avec une belle fraicheur du au terroir comme sa petite note fumée qui persiste. Pour accompagner une belle viande, à seulement 4,99 euros ! 

Enfin, pour poursuivre avec la puissance, partons à la Cave de Tain, et son Mouvement Perpétuel 2018. Un Crozes Hermitage Sans sulfites ajoutés dont le fruit s’exprime au travers d’une bouche puissante, joliment structurée mais ne manquant pas de fraicheur pour autant. 9,99 euros pour un beau gigot. 

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -