Cette année Lavinia pour sa Foire aux Vins et Spiritueux annonce 230 références françaises et étrangères. Le Bio est ici aussi mis en avant, avec une centaine de cuvées ! Voici notre sélection.

Pour sa foire aux vins d’automne qui débute aujourd’hui et se poursuit jusqu’au 9 octobre, Lavinia propose une sélection de vins à la large fourchette de prix  allant de 6 à 300 euros. 

Parmi ceux-ci nous avons particulièrement apprécié l’Abîmes 2018 du Domaine des 13 Lunes, un blanc Bio de Savoie avec une bouche ample, équilibré par une belle minéralité en finale. 10,50 euros.

Toujours en blanc et en Bio, mais en Corse cette fois-ci, le Patrimonio San Giovanni 2018 du Domaine Antoine-Marie Arena se distingue par un très bel équilibre entre une belle aromatique et une jolie fraicheur. 18,90 euros.

On reste sur l’Ile de Beauté mais avec des bulles cette fois, pour le Pétillant de Muscat Petits Grains de Demoiselle D 2017 du Domaine Devichi. De très belles notes florales pour un vin aussi agréable qu’original. 13,50 euros.

En rouge on a bien apprécié le Coteaux du Dijonnais 2017 du Domaine de la Cras. Un rouge Bio au fruit croquant, associant puissance et fraicheur. 18,00 euros.

Comme le Terrasses du Larzac Cirque d’Arjies 2017 du Clos Constantin. Un rouge Bio au très beau fruit et une très belle longueur pour 18,00 euros.

Toujours en Languedoc-Roussillon le Saint-Chinian Les Travers de Marceau 2018 du Domaine Rimbert, un rouge Bio très joli, complexe pour 9,50 euros.

En Côte du Rhône le Terrasse de l’Hérein 2016 de Maxime-François Laurent est un Visan rouge Bio avec un très beau fruit associé à une jolie fraicheur sur une belle finale. Cuvée exclusive à 15,00 euros.

Enfin pour se faire plaisir, on va en Espagne, en Castilla y Leon pour le Ribera del Duero Dominio del Pidio 2015. Un superbe rouge qui allie la puissance et la délicatesse, avec complexité et longueur en bouche. A 47,90 euros au lieu de 69,00 euros, on peut se laisser tenter.