Vous êtes ici: Accueil // Cave // Foire aux vins Nicolas, notre sélection

Foire aux vins Nicolas, notre sélection

Pour cette Foire aux Vins d’automne 2019, qui se déroule jusqu’au 15 octobre prochain, Nicolas propose une sélection réalisée parmi les 800 échantillons reçus et dégustés par les oenologues de Nicolas. Nous avons aussi fait notre choix.

Ce sont donc 56 références, 37 vins rouges, 17 blancs et 2 rosés, qui sont présentées en exclusivité à l’occasion de Foire aux Vins d’automne 2019 dans les magasins de cavistes Nicolas.

« Cette année place à la découverte et aux nouveautés (20% NDLR). Une belle sélection représentative de notre patrimoine vinicole faisant la part belle aux vins engagés dans le bio et l’éco-responsabilité », rapporte Jérôme Poiret, Responsable des achats chez Nicolas.

Voici notre sélection, parmi les cuvées que nous avons eu l’occasion de déguster en avant première en juin dernier.

Commençons en Bourgogne avec le Confidences 2018, un Touraine Chenonceaux de la Famille Bougrier. Le maître mot de ce blanc sec est l’équilibre. On aime les petites notes épicées et la finale en fraicheur. 9,10 euros.

On poursuit par l’Alsace avec le Riesling Château Ollwiller Grand Cru 2017. Ce blanc sec offre une jolie vivacité, légèrement perlant, pour une bouche assez ronde et fruitée. Pour accompagner une viande blanche, une volaille. 14,20 euros. 

Toujours en blanc, mais dans le Rhône cette fois, La Bastille St-Raphael 2018 est un Cairanne à la bouche ample, bien aromatique, avec une belle fraicheur sur la finale. Sur des viandes blanches ou des fromages doux. 6,40 euros.

En Bordeaux, le Saint-Emilion Petit Cormeil Sans Soufre Ajouté 2018 est un vin rouge aux jolies notes de fruits noirs, une bouche gourmande avec une finale aux petites touches épicées. Du plaisir à 16,80 euros.

Nous avons aussi apprécié Le Paon de Citran 2006, un Haut-Médoc de caractère, complexe, doté d’une belle structure mais aussi d’une belle fraicheur. A boire maintenant. 16,40 euros.

En Languedoc, La Blanquière Haute 2017 fait parler les fruits et les épices avec une jolie fraicheur. Un vin plaisir à partager avec les amis sur de bonnes viandes rouges. 6,70 euros.

Enfin, pour finir on a eu peur du coup marketing avec le 50 Nuances de Grains 2018, un Côtes de Duras des Caves de Berticot. Et ce rouge, « vin sulfureux, sans sulfites », offre une belle gourmandise sur les fruits rouges. Il y a aussi de la fraicheur et des épices pour une jolie finale. 8,50 euros. 

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -