Pour ceux qui auraient séjourné en Espagne pendant les vacances et qui auraient le mal du pays, pourquoi pas le combattre par la gastronomie. Ce avec la Guildive qui propose de bien belles saveurs ibériques, terrestres et maritimes ! 

Depuis plus de 20 ans Jean-François Jeanniot, créateur de La Guildive, pionnier en France de jambon Ibérique, parcourt l’Espagne à la recherche des meilleurs produits gourmands. 

Il en est ainsi du N°1 Nec Plus Iberico, un jambon d’exception pour les fins gourmets qui apprécieront sa complexité, ses saveurs généreuses et son fondant. Délicat et savoureux il est incontestablement un allié de voix des apéritifs de fin d’été.

On le trouve dans les meilleures épiceries fines (Lafayette Gourmet, Fauchon, La Grande Epicerie, …) au prix de 23 euros la plaquette de 80g. 

Côté mer on a totalement craqué pour les sardinillas de Galice à l’huile d’olive extra vierge biologique, signées Manuel Lago. De petites sardines qui se déclinent sous plusieurs saveurs pour toutes les gouts : piquantes, à la tomate, au citron et bien entendu natures. Nous avons fondu pour ces dernières.

En provenance de conserveries artisanales situées entre Porto et St Jacques de Compostelle elles sont d’une grande délicatesse et se laissent fondre en bouche à l’apéritif. Qu’on les déguste ainsi ou sur une fine tranche de pain tout juste toastée, relevées d’une pointe de citron. La boite de Petites Sardines est vendu au prix de 9.80 euros environ.