Vous êtes ici: Accueil // Cave, Sortir, Voyager // L’offre spiritouristique des cognacs Martell

L’offre spiritouristique des cognacs Martell

Le Cognac est réputé pour être un emblème du savoir vivre et du savoir faire français. Et pour le prouver, la Maison Martell a choisi d’aller au-delà du spiritueux en proposant une véritable offre de spiritourisme.

Cette offre débute inévitablement par les chais situés au coeur de Cognac sur le site de Gâtebourse. Transformés en musée après un an de travaux ils proposent désormais Martell The Journey. A savoir de nouveaux parcours de visite pour que le visiteur voyage en immersion et de façon interactive dans l’univers du cognac, la région et l’histoire de la Maison Martell.

C’est Nathalie Crinière (Exposition Dior, Musée Saint-Laurent à Paris, Biennale des Antiquaires au Grand Palais… ) qui a imaginé et designé ces nouveaux chais, ce en jouant sur les 5 sens avec des parcours à suivre en fonction des préférences sensorielles de chacun.

Martell The Journey Part des Anges

Trois thèmes – Héritage, Savoir-faire et Part des anges – proposent des perspectives différentes et complémentaires sur la Maison Martell.

Le parcours Héritage, richement illustré d’archives de la Maison, retrace son histoire et son développement à l’international, depuis sa fondation par Jean Martell en 1715.

Le parcours Savoir-faire permet une rencontre avec les partenaires et les experts historiques qui contribuent à la création des cognacs Martell.

Enfin, Part des anges est un parcours multisensoriel dont les nouvelles installations interactives permettent aux visiteurs d’explorer le cognac de manière totalement inédite.

Autre centre d’intérêt, la Fondation d’entreprise Martell qui a inauguré en avril dernier son espace dans la Tour de Gâtebourse où elle met en avant des artistes du monde entier. Jusqu’à fin novembre, l’exposition intitulée « L’ombre de la Vapeur » de Adrien B et Claire M, est basée sur des jeux de lumière qui interagissent avec les mouvements du visiteur-spectateur. Une oeuvre aussi ludique que fascinante.
Un programme complet va animer les lieux tout au long de l’année.

L’ombre de la vapeur © Adrien M & Claire B

Enfin, ouvert en juin dernier, Indigo, le bar panoramique situé sur le toit-terrasse de la tour de Gâtebourse, offre une vue spectaculaire sur la ville de Cognac allant du centre historique, aux rives de la Charente. 

Créé pour permettre aux Cognaçais de se réapproprier leur ville, et aux visiteurs du monde entier de la découvrir d’une manière inédite, il est ouvert du 2 mai au 29 septembre, du mercredi au samedi de 16h30 à 00h30 et le dimanche de 11h30 à 22h.

Pour clore en beauté la saison, la maison Martell y organise un dîner gastronomique ouvert au grand public le 26 septembre à partir de 18h30.  

Après une visite guidée d’une heure approximativement de Martell The Journey, les convives seront dirigés vers le rooftop afin de déguster un repas créé par Pascal Nebout, chef cuisinier du Château de Chanteloup (domaine privé Martell), en partenariat avec Oscar Blackstone, bartender de l’Indigo.

Le menu est composé de quatre plats. Chacun est associé à un cognac Martell, ou à un cocktail réalisé avec un cognac Martell. 120 euros par personne (tout inclus). Sur réservation uniquement, sous réserve de places disponibles sur Weezevent

Pour toute information complémentaires, voir le site de la Maison Martell et le site de la Fondation Martell.

Bar roof-top Indigo by Martell
Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -