Vous êtes ici: Accueil // Sortir, Voyager // Golden Tulip Aix-Les-Bains, gastronomie et bien-être

Golden Tulip Aix-Les-Bains, gastronomie et bien-être

L’hôtel Golden Tulip Aix-Les-Bains a ouvert en septembre dernier son nouveau restaurant L’Alchimiste. Dirigé par le Chef Sébastien Clini, il met en avant les valeurs gastronomiques que la marque du Louvre Hotels Group souhaite mettre en avant.

Le Golden Tulip Aix-Les-Bains à deux pas de la gare et quelques minutes du Lac du Bourget, accolé au casino, est un établissement quatre étoiles idéalement placé et conçu pour accueillir tout aussi bien une clientèle de villégiature que d’affaires.

Avec son nouveau restaurant L’Alchimiste avec vue sur le parc japonais de la ville, inauguré en septembre dernier, il propose désormais une cuisine située entre tradition et modernité, qui fait la part belle aux produits de saison, travaillée par le Chef Sébastien Clini et son équipe.

Grâce à sa cuisine ouverte, les clients peuvent observer la réalisation  des plats aux saveurs locales et authentiques. Pour un dîner romantique, un événement à célébrer ou pour un rendez-vous d’affaires, l’Alchimiste garantit un pur moment de plaisir gustatif. 

Nous avons testé et apprécié cette offre gastronomique que Golden Tulip a développé dans ses différents établissements. A ce propos, pour l’inauguration, le Chef Sébastien Clini avait convié sept chefs du Club des Chefs pour partager la vision de la gastronomie par Golden Tulip. Ainsi, à Aix-Les-Bains, c’est un véritable Food Court que nous ont proposé les Chefs, rythmé par différents ateliers culinaires, mis en place au sein du restaurant.

Au menu de la soirée, où les convives ont pu déguster et s’entretenir avec les Chefs, Cyril du Golden Tulip Massalia Marseille proposait un Tartare de chou-fleur arlequin, un Risotto de girolles, jus cassé, bouchées à l’oignon et un Espuma de champignons de Paris, mitonné de cèleri rave, crumble de charbon végétal.

Mathieu, du Golden Tulip Aix en Provence proposait une Truite façon gravelax, betterave et encre de seiche, des Ravioles d’omble chevalier, bisque d’écrevisse, piment d’Espelette, des Rillettes de truite blanche, Philadelphia, citron vert, ciboulette, œufs de truite.

Steven, du Golden Tulip St Malo avait travaillé un Paleron de bœuf braisé au vin rouge basse température, un Carpaccio de filet de bœuf mariné au shiso et une Brochette de filet mignon de cochon mariné au saté. 

Clément, du Golden Tulip Euromed  Marseille proposait un atelier grenouilles provençales et persillades.

Mathias, du Golden Tulip Bordeaux Euratlantique avait réalisé les desserts autour de l’arôme Riviera des Alpes (panacotta, crème brulée…).

Sébastien, du Golden Tulip Aix les Bains  avait concocté un Carpaccio de foie gras, une Terrine de foie gras mi cuit, du Foie gras poêlé à déguster avec des Sauces chocolat, poivre de Sichuan, Chutney myrtille, mangue, framboise des Gaufres et du pain d’épices.

Les Chefs étaient également accompagnés du Chef Narcisse du Golden Tulip d’Andorre.

Pour en revenir à l’hôtel en lui même, il propose également 1.000 m2 dédiés à la relaxation et au bien-être. On apprécie sa piscine intérieure chauffée, la nage à contre-courant comme le hammam, les deux jacuzzis, la douche sensorielle, le sauna et la douche suédoise.

Le SPA La Parenthèse avec ses sept cabines (dont quatre « duo ») propose quant à lui de nombreuses prestations telles que des massages, des modelages, des soins du corps et du visage, à faire seul ou à deux.

Enfin Golden Tulip qui a entrepris d’importants travaux de rénovation a imaginé l’expérience Playful empreinte du charme de la région. L’établissement a fait appel à un architecte pour apporter à l’hôtel un design authentique et met à disposition (location) des tandems hollandais pour découvrir la région, mais aussi un terrain de pétanque pour finir la journée en toute détente…

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -