Vous êtes ici: Accueil // Cave // La Colombelle 2019 joue la Star

La Colombelle 2019 joue la Star

Chaque 3ème jeudi du mois d’octobre, les vignerons de Plaimont présentent le nouveau millésime de Colombelle, ce vin blanc à dominante de cépage Colombard, avec une édition limitée que les fidèles ne manquent jamais.

Il y a près de 30 ans, les vignerons de Plaimont dans le Sud-Ouest ont remis sur le devant de la scène le Colombard, cépage natif de la région pour produire un vin blanc nouveau et frais, Colombelle L’Original. 

Et, à l’instar de ce qui se passe dans le Beaujolais, cette Colombelle est devenue la cuvée pionnière des Côtes de Gascogne. On la célèbre désormais en France, mais également de part le monde et ses amateurs se réjouissent de retrouver ce blanc aromatique et plein de fraicheur qui se veut symbole de la Gascogne.

Pour le millésime 2019 la Gascogne a connu des conditions idéales avec un beau printemps, de la chaleur estivale certes, mais aussi de l’eau contrairement aux autres régions viticoles. Et juste avant les vendanges les belles journées encore chaudes qui succédaient à des nuits bien fraiches ont achevé la maturité du raisin en lui conservant de la fraicheur.

C’est donc une belle cuvée que présente Plaimont, une Colombelle au nez sur de beaux arômes de fruits exotiques, de mangue et de fruits de la passion. La bouche est pleine de fraicheur, avec une certaine structure apportée par une touche de Sauvignon, pour une finale  fraîche et acidulée sur des notes d’agrumes. Un vin idéal pour être partagé à l’apéritif.

Fidèle à sa tradition, Colombelle habille chaque année son millésime d’un design unique. Et cette année l’édition limitée 2019 se la joue star de ciné. Justement baptisée Star Edition 2019, elle présente une étiquette inédite : par transparence et effet 3D la célèbre plume, signature de la cuvée, sort de sa loge de maquillage, parée d’une robe d’un violet royal pour faire sensation lorsque le rideau se lève… Le prix de vente conseillé de cette édition limitée est de 5,90 euros.

La Colombelle L’Original est quant à elle un assemblage de Colombard et d’Ugni blanc. Sa bouteille est plus sobre et épurée, avec toujours la plus emblème de la marque, et le vin offre lui aussi une belle aromatique et une petite fraicheur un peu plus marquée. Le prix de vente conseillé est ici de 4,90 euros.

Notons que comme chaque année, à l’occasion de la sortie du nouveau millésime, les vignerons de Plaimont proposent nombre d’animations dans les établissements partenaires en région et ailleurs : à Toulouse, Auch, Pau, Tarbes…

Parfois accompagnés de musiciens ou de bandas, ils animent les bars, les terrasses, où ils proposent un verre de dégustation pour faire découvrir leur nouvelle cuvée.

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -