Vous êtes ici: Accueil // Epicerie, Idées // La Smart Food chez Monoprix avec nu3

La Smart Food chez Monoprix avec nu3

Monoprix mise sur la super-diététique avec l’arrivée en rayon d’une offre « smart food ». Une gamme de produits bons et sains pour garder la ligne et s’entretenir… sans se priver. 

Afin de proposer une gamme de produits susceptibles de répondre aux attentes de ses consommateurs sportifs en quête de nouvelles habitudes alimentaires, Monoprix a passé un partenariat avec la marque nu3. nu3, jeune entreprise française crée en Allemagne à Berlin en 2011, propose chez Monoprix « des produits abordables aux qualités nutritionnelles riches, le tout sans aucun compromis sur le goût ».

nu3 ce sont 17 produits de nutrition fonctionnelle à déguster à tout moment de la journée et sans culpabiliser.

On trouve par exemple la préparation pour pancakes sans gluten Fit Pancakes, Fit Proteine Creme, une pâte à tartiner sans huile de palme ni aspartame, 45% moins sucrée qu’une pâte à tartiner classique. Ou bien encore La préparation  Fit Mufins nu3, pour une recette 90% moins sucrés que les mufins classiques, ou le nu3 Fit Shake chocolat au lait ravira avec son apport en protéines plus élevé, mais sans sucre. 

Enfin les Fit Spaghetti et Fit Rice, à base de konjac, sont des préparation pour bien manger sans trop de risque de prise de poids.

C’est justement avec ce Fit Rice que se réalise la recette qui suit, un curry végétarien au curcuma, pour le déjeuner ou le diner à base de légumes de saison et de riz pauvre en glucides, le tout assaisonné avec du curcuma bio.
Un plat idéal pour surveiller sa ligne et faire attention à son indice glycémqique.

Recette de curry végétarien au curcuma

1. Dans une poêle, faire chauffer de l’huile de coco. Y faire cuire un oignon et une belle carotte découpée en petits dés.

2. Une fois que les carottes sont presque cuites, ajouter des pois chiches, du concentré de tomates, de la crème de soja, du curcuma, de la coriandre et les épices. Bien mélanger et laisser encore cuire 5 à 10 min.

3. Egoutter et bien rincer le riz de konjac. Faire cuire dans de l’eau bouillante pendant 10 min.

4. Servir le riz de konjac avec le curry de légumes et pois chiches, un peu de sauce et décorer avec un brin de coriandre. C’est prêt.

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -