Vous êtes ici: Accueil // Cave, Sortir // Ce WE c’est le Paris Cocktail Festival

Ce WE c’est le Paris Cocktail Festival

La fièvre mixologique reprend de plus belle avec le Paris Cocktail Festival qui tient sa 8ème édition à l’Élysée Montmartre pendant 2 jours le week-end prochain !

La Paris Cocktail Festival c’est l’hymne à la mixologie dans un lieu des plus cultes de la capitale, l’Elysée Montmartre. 

Aujourd’hui pas de cancan mais pas moins de 60 stands pour déguster de bons cocktails, réalisés par des bartenders issus des meilleurs bars. L’occasion aussi pour le grand public de rencontrer les ambassadeurs et producteurs de marques (spiritueux, sirops, softs…) afin d’échanger avec eux et de découvrir leur savoir-faire. Sans oublier les ateliers dont le désormais incontournable atelier Gin Tonic.

L’événement propose également un programme de conférences qui se tiendront dans le « salon » de l’Elysée Montmartre.

A la carte cette année:

– #brut : 3 ingrédients suffisent pour créer des cocktails équilibrés. C’est une pratique qui demande de la précision, de la mémoire, et du doigté. Rencontre avec Yannick Bucco (Naked – Montpellier) qui met en avant cette technique dans son bar.

– #spiritueuxsansalcool : c’est la grande tendance du moment. La méthode de production est celle des spiritueux. Mais en dernière étape, on soustrait l’alcool pour obtenir une boisson non alcoolisée. De nombreuses marques ont vu le jour ces derniers mois en Europe, et à première vue, il ne s’agirait pas d’un épiphénomène mais bel et bien de la naissance d’une nouvelle catégorie. Réponse et débat en conférence de la journée professionnelle le 17.

– #saké : minimale et subtile, les saveurs et la douceur de la boisson nationale japonaise s’apparentent à celles de nos vins blancs. Le saké offre un nuancier aromatique propice au cocktail. Une catégorie à découvrir avec Guillaume Quenza (Fréquence – Paris)

– #culturetiki : avec ses chemises à fleurs et les cheveux dans le vent, la culture tiki est un mode de vie. Originaire d’Hawaï, le cocktail tiki a traversé les âges. Un de ses fidèles représentant en France, Guillaume Leblanc va partager sa passion.

– #devenirbarman.aid : une vocation, mais aussi un métier-plaisir, être barman.aid n’est pas une religion, mais découle d’un parcours réfléchi (école, sur le tas, formation). Guillaume Guerbois, enseignant à l’école Ferrandi animera la conférence “Comment devenir barman.aid”.

– #unbarchezsoi : envie de faire des cocktails à la maison ? Oui, mais par où commencer ? Ne pas encombrer sa cuisine, et respecter son budget, choisir sa verrerie, ses ingrédients, respecter les bonnes quantités… Trucs et astuces pour connaître les 10 règles d’or pour faire son bar chez soi, délivrés par Baptiste Bochet, blogueur et propriétaire de Colada Cocktails, un atelier cocktail itinérant.

Bref le Paris Cocktail Festival est bien un salon de la culture cocktail, de ses tendances et de ses techniques. Le 16 novembre accueillera le public, le 17 est réservé aux professionnels. 

Pour tout savoir, et réserver vos entrées, rendez-vous sur le site du Paris Cocktail Festival.

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -