Vous êtes ici: Accueil // Ustensiles // Une Zeste pour la planète !

Une Zeste pour la planète !

Zeste est la première marque de gourdes garanties à vie, conçue avec une communauté de 500 personnes en les interrogeant à chaque étape de développement de la marque mais aussi du produit. Une bonne alternative à la bouteille plastique, actuellement en pré-commande sur Ulule.

Lancée le 6 novembre dernier en pré-commandes, la marque de bouteilles isothermes Zeste a réalisé en 3 jours plus de 300% de son objectif de ventes initial sur la plate-forme de financement participatif Ulule.

Fondée en 2019 par Pierre Tucoulat, actuellement accompagnée par la Maison des Canaux et la Blue Factory (l’incubateur de l’ESCP), l’entreprise a développé cette gourde qui se veut pratique et responsable.

Une gourde utilisée pendant une année permet d’économiser en moyenne 90 bouteilles de plastique par personne. Pour aller plus loin, Zeste s’est aussi fixé des engagements sociaux et environnementaux.

“Nous avons voulu construire un produit à la fois pratique et responsable. c’est pourquoi dès la campagne de pré-commandes nous nous engageons à compenser nos émissions de CO2 générées par notre activité mais aussi à travailler avec des associations de préservation des océans. Ainsi pour chaque gourde isotherme achetée nous reversons 1€ à Water Family, une association située dans le Pays Basque Français qui sensibilise les plus jeunes aux problématiques de pollution des eaux.”, rapporte Pierre Tucoulat.

Les engagements en terme de durabilité font également partie de l’ADN du produit puisque Zeste est la seule marque à garantir à vie l’étanchéité et l’isothermie de sa gourde en inox alimentaire.

Sur la partie logistique, toutes les préparations et expéditions de commandes seront gérées par un chantier d’insertion créé par le Groupe ARES qui permet à des personnes éloignées du monde de l’emploi de retrouver une situation sociale stabilisée via le travail.

La campagne de pré-commandes a déjà dépassé les 300% des objectifs pour pour financer la production de sa première gamme de 5 couleurs choisies par sa communauté. 

La gourde Zeste a un contenant de 50cl, elle est isotherme (garde le chaud 12h et le froid 24h), elle est composée uniquement d’inox et d’un joint en silicone. Disponible en 5 déclinaisons couleurs (une sans peinture et 4 colorées), elle a été pensée pour être glissée facilement dans un sac à main.

Voir le projet Zeste sur Ulule.

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -