Vous êtes ici: Accueil // Cave // LeS BouteilleS du WE: Suze édition Yakes

LeS BouteilleS du WE: Suze édition Yakes

Cette année, Suze qui fête ses 130 printemps, a confié le design de son édition limitée de fin d’année à Yakes, un artiste engagé à redonner sa place à la nature dans des univers urbains. Cela avec une nouvelle collection de 4 bouteilles mettant en avant des quartiers parisiens et lyonnais où Suze est présente dans leurs bars. Voilà qui méritaient bien un S à la Bouteille du WE ! 

Chez Suze, la nature est primordiale. Et pour cause, quand depuis 130 ans, on tire sa richesse aromatique d’un équilibre subtil entre la gentiane fraîche et de nombreux extraits de plantes aromatiques, il est préférable de prendre soin de leur environnement.  C’est a ainsi que  dès les années 1970, Suze a initié un programme de culture de la gentiane pour préserver la flore sauvage de son arrachage intensif.

La bouteille de Suze, au format inchangé depuis sa création est emblématique. Après avoir donné l’an dernier la parole à Riks afin de mettre en avant les quartiers où Suze était ancrée depuis longtemps, c’est Yakes, graffeur et illustrateur depuis 10 ans, qui a pris la relève cette année pour une collection sur le thème de la nature dans la ville, dans style bien coloré. 

Yakes a donc imaginé un design où la fameuse fleur de gentiane et ses racines prennent possession de célèbres quartiers parisiens et lyonnais. Il s’est attaché à donner vie aux symboles forts de ces quartiers sur les étiquettes des quatre bouteilles : le Canal de l’Ourcq se reflète par ses ponts, l’arc de la Porte Saint-Denis plante le décor du Faubourg, Jules Joffrin montre les escaliers emblématiques de Montmartre, tandis que la Guillotière est incarnée par son pont iconique et les rives du Rhône.

On trouvera ainsi ces bouteilles au bar le Bleu Cerise (6 Cour des Petites Écuries, Paris Xe) pour le quartier du Faubourg Saint Denis, à La Trinquante (23 Rue Eugène Sue, Paris XVIIIe) pour le quartier Jules Joffrin, au Bar Ourcq (68 Quai de la Loire, Paris XIXe) pour le quartier du Canal de l’Ourcq et au bar Le Bouillon Paradis 58 Rue Salomon Reinach, Lyon VIIe) pour le quartier de la Guillotière dans la cité des Gones dans leur version respective.

De même des concepts stores proposeront celle de leur quartier, comme le Dizonord (9 rue André Messager Paris XVIIIe) à partir du 28/11, Les Halles du Faubourg (10 impasse des Chalets Lyon VIIe) à partir du 30/11, La Fédération Française de l’Apéritif (2 rue de de Paradis, Paris Xe) à partir du 05/12 et Caprices et Comédies (92 Avenue Jean Jaurès, Paris XIXe) à partir du 06/12.

Les quatre éditions limitées sont disponibles dès à présent chez Monoprix et à partir du 25 novembre dans les magasins de proximité Carrefour. A partir de 8 euros le litre.

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -