Certains peuvent être surpris de cet article éloigné de la thématique de la gastronomie et de l’art de vivre. Ceux qui nous connaissent savent que nous ne manquons jamais de relayer les opérations de solidarité et si cette fois aucun Chef, aucune marque de l’industrie agro alimentaire n’est impliquée nous avons tout de même choisi de soutenir la collecte de SOS Méditerranée tant la situation est dramatique. Ne dit ont pas qu’en période de Noël il faut penser à ceux qui souffrent ?

Nous avons été sollicités par SOS Méditerranée, ONG de sauvetage en mer qui a affrété l’Aquarius, et maintenant l’Ocean Viking pour sauver la vie de milliers de personnes qui risquent la noyade sur des embarcations de fortune. 

Julie, sa responsable de la communication, nous a demandé s’il nous était possible de soutenir leur campagne de collecte de dons de décembre (ou au-delà).

En effet, Il y a une dizaine de jours , SOS Méditerranée a lancé un nouvel appel aux dons de grande ampleur pour continuer à sauver des vies. 

Il faut savoir que chaque jour en mer coûte 14.000 euros ! On comprend aisément que pour que l’Ocean Viking reste en mer, cet hiver et au-delà, tant que sa présence sera nécessaire, la générosité du plus grand nombre est indispensable. 

Depuis 2016, SOS Méditerranée a porté secours à plus de 30.000 personnes en détresse en Méditerranée centrale ! Et cela grâce à une mobilisation sans précédent. En même temps, comment ne pas tendre la main à celles et ceux qui tentent la traversée sur des embarcations de fortune, fuyant une situation insoutenable ?

Pour mieux faire comprendre la situation, le travail des équipes de SOS Méditerranée et des personnes à bord de l’Ocean Viking, l’ONG a réalisé ce petit film. Court, simple et si parlant…


Pour faire un don, rendez-vous sur le site de SOS Méditerranée.