Il semble qu’il soit toujours possible d’innover dans la création de la galette des Rois. C’est ce qu’a fait cette année la Brioche Dorée avec une recette originale aux couleurs et aux saveurs très françaises: la galette Cocoquelicot.

La chaine française de restauration rapide du Groupe Le Duff, la Brioche Dorée, propose cette année pour l’Epiphanie une nouvelle recette composée d’ingrédients d’origine française (farine, beurre, oeufs, framboise et sirop au coquelicot), mais casse les codes de la galette frangipane classique.

Ses créateurs on choisi l’association de la framboise et du sirop au coquelicot de Nemours afin que la galette offre des saveurs fruitées et acidulées. Elle est disponible en magasin à partir de 15,50 euros pièce.

On notera également que Brioche Dorée souhaitant promouvoir l’artisanat français est une des rares enseignes à faire fabriquer ses fèves en France.

En effet, aujourd’hui, plus de 99% des fèves présentes dans les galettes françaises proviennent d’Asie.

Pour ses galettes, Brioche Dorée collabore ainsi avec Fèves de France dont les ateliers sont situés en Bourgogne. Cette fabrication de fèves associe sculpture du grès blanc, techniques traditionnelles et technologiques, pour obtenir des fèves uniques.