Pour l’Epiphanie, comme pour la petite viennoiserie aux deux barres chocolatées, il existe la version « classique » et la « Bordelaise ». Cette année la Maison Lenôtre a choisi de mettre tout le monde d’accord en réinterprétant  la brioche bordelaise. Et c’est une réussite ! 

A Bordeaux vous avez la Chocolatine et non le pain au chocolat, comme vous avez la couronne de brioche pour l’Epiphanie, en lieu et place de la classique galette. 

La Maison Lenôtre a contourné le problème et propose une pâtisserie en forme de couronne, pour répondre à la tradition régionale, mais l’a repensée en la réalisant en un feuilletage brioché…

Mieux, les Chefs pâtissiers on eu l’excellente initiative de la fourrer d’un moelleux aux amandes et noisettes et d’une crème au chocolat pochée au dernier moment.

Résultat cette couronne feuilletée est aussi aérienne que gourmande, sans oublier d’être succulente, le choix des noisettes et du chocolat n’y étant certainement pas étranger.

Cette « galette couronne » dissimule deux fèves : l’une classique, ornée de motifs illustrant les ingrédients, plus un vrai haricot – pour respecter pleinement la tradition de ce moment festif.

La Couronne d’Epiphanie en Edition limitée 6/8 personnes est au prix de 59 euros, disponible à partir du 2 janvier dans les boutiques Lenôtre et sur le e-shop.