Vous êtes ici: Accueil // Sortir // Jouer à Roméo et Juliette avec Airbnb

Jouer à Roméo et Juliette avec Airbnb

Les amoureux qui veulent vivre leur Saint-Valentin de manière exclusive peuvent espérer la passer dans la Maison de Maison de Juliette à Vérone, en Italie. Avec qui plus est un dîner aux chandelles préparé par le Chef Giancarlo Perbellini, Chef étoilé originaire de Vérone. Mais pour cela, il faut remporter le concours proposé par la plateforme Airbnb…

C’est une grande première, la Maison de Juliette à Vérone, en Italie, accueillera le 14 février prochain des Roméo et Juliette des temps modernes pour qu’ils vivent une Saint-Valentin d’exception.

La maison, dont la légende veut qu’elle ait appartenu à l’héroïne de Shakespeare, abrite en effet le fameux balcon où a été scandée la célèbre déclaration : « pourquoi es-tu Roméo ».

Et c’est ici qu’un couple y passera une nuit, profitera d’un dîner préparé par un chef étoilé Michelin et histoire de se replonger en quelque sorte dans la célèbre oeuvre littéraire Shakespeare.

Et ce grâce à Airbnb qui offrira à un(e) gagnant(e) et son(sa) partenaire un accès sans précédent à la a « Casa di Giulietta », édifice du 14e siècle rendu célèbre par l’une des histoires d’amours les plus célèbres qui soient.

En collaboration avec un architecte italien, Airbnb a aménagé le bâtiment séculaire en un somptueux espace digne des Roméo et Juliette des temps modernes : le couple y sera reçu par un majordome personnel qui les mènera à une salle à manger éphémère ornée de cristaux, de bougies et de fleurs pour un dîner aux chandelles préparé par le Chef Giancarlo Perbellini, Chef étoilé originaire de Vérone.

Suite à ce festin et à un moment d’exploration dans ce lieu mythique, ils se retireront pour la nuit dans la chambre à thème médiéval de Juliette pour une nuit féérique dans le « Letto di Giulietta », le lit original utilisé dans le film classique de Zeffirelli des années 1960 « Roméo et Juliette ».

Le séjour inclue également une exploration de Vérone, la ville de l’amour, inspirée par l’histoire de Roméo et Juliette, une visite privée de la maison la plus romantique de l’histoire de la littérature, lecture et réponse à quelques-unes des plus récentes lettres envoyées à Juliette. 

La table du dîner

Bien que le séjour ne puisse être offert qu’à un seul gagnant et à son partenaire, quatre Expériences exclusives de la Saint Valentin seront proposées sur Airbnb avec des dates réservables en février :

Dîner spécial dans un restaurant étoilé, Secrétaire d’un jour de Juliette, Photoshoot romantique et Promenade gastronomique romantique.

Pour participer c’est simple (ou presque). Chaque année, des milliers de lettres arrivent à la “Casa di Giulietta” en provenance du monde entier. Cette tradition de plusieurs décennies a valu à la ville italienne le surnom de « ville de l’amour » et a permis à l’ONG, le Juliet’s Club, de s’occuper de la rédaction de réponses individuelles grâce à son équipe de bénévoles, les secrétaires de Juliette. 

Pour séjourner dans la maison de Juliette, les candidats éligibles doivent écrire une lettre à Juliette, en partageant leur propre histoire d’amour poignante et en expliquant pourquoi eux et leur partenaire seraient des invités parfaits.

Les candidatures peuvent être soumises sur le site dédié d’Airbnb jusqu’à 05:59 (heure française) le 3 février 2020.

Le lit !
Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -