Vous êtes ici: Accueil // Sortir // Greg Marchand et Julien Abourmad en collab’

Greg Marchand et Julien Abourmad en collab’

Le Chef Greg Marchand et le boulanger pâtissier Julien Abourmad ont choisi de travailler ensemble pour ajouter encore plus de gourmandise à leurs recettes. Ainsi proposent-ils deux créations éphémères et décalées pour le plaisir des parisien(ne)s et des gourmand(s) de passage.

Le jeune chef boulanger-pâtissier Julien Abourmad (French Bastards) est passé dans les cuisines de Greg Marchand (FTG) et tous deux ont conservé une belle amitié.

Ils partagent une inspiration anglo-saxonne acquise au cours de leur jeune carrière et un esprit décomplexé qui les pousse à casser les codes.

Alors quoi de mieux qu’une collab’ pour fêter le premier anniversaire de The French Bastards ! Greg et Julien ont imaginé deux créations, aussi rock’n’roll que food-porn, comme une fusion de leurs recettes phares.

The Truffin Pastrami Bastards est donc proposé chez FTG jusqu’ au 9 février. La viennoiserie iconique de The French Bastards est revue par FTG pour un sandwich inspiré du « croissant au jambon » mais en version beaucoup plus osée !

Julien Abourmad réalise ses cruffins en incorporant de la mimolette à sa pâte feuilletée inversée. Une fois cuits et biens dorés, ils filent direct chez FTG où l’équipe de Greg Marchand les garnissent de leur fameux pastrami maison et d’une sauce Mornay à la mimolette et à la truffe. On a testé, un poil salé peut être, mais sacrément gourmand ! 12 euros.
FTG. 9, rue du Nil – 75002 Paris. Du lundi au dimanche de 8h30 à 17h.

La Babking sera elle disponible chez The French Bastards du 28 février au 15 mars. Ici c’est la Babka de The French Bastards qui est « retravaillée » avec une nouvelle recette inspirée des coups de
de cœurs anglo-saxons de Greg Marchand et Julien Abourmad, et de la recette de sandwich du King Elvis Presley.

Elle se retrouve ainsi garnie d’un mélange de peanut butter et de confiture de cassis (réalisés maison par Julien) et du bacon de FTG (recette maison de Greg) ! Autant dire que cette création est explosive mais ce sucré salé est bien plus subtil qu’il n’y parait. Disponible en individuelle 5,90 euros, en familiale 26 euros, uniquement les vendredis, samedis et dimanches
The French Bastards – 61, rue Oberkampf – 75011 Paris. Lundi, mardi, mercredi, vendredi de 7h à 20h30 / Samedi de 8h à 20h / Dimanche de 8h à 18h / Fermeture le jeudi.

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -