Vous êtes ici: Accueil // Sortir // Folles de Pâtisserie un rendez-vous à ne pas manquer !

Folles de Pâtisserie un rendez-vous à ne pas manquer !

Pour la Journée Internationale des droits des Femmes (8 mars), 5 Cheffes pâtissières ont imaginé l’événement « Folles de Pâtisserie », tout un week-end pour découvrir leurs talentueuses créations gourmandes. 

Muriel Taillandier et Julie Mathieu, les créatrices de Fou de Pâtisserie (un magazine dédié à la pâtisserie et le concept de boutique de pâtisseries multi-chefs), accompagnées de 5 Cheffes pâtissières invitent ainsi les gourmands les samedi 7 et dimanche 8 mars prochains, à déguster de savoureuses pâtisseries.

Si à la maison on parle souvent des tartes de grands mères et autres crêpes de tata Suzette, c’est un fait l’univers de la pâtisserie professionnelle a été depuis longtemps quasi exclusivement masculin.

Mais il ne cesse de se féminiser sous l’impulsion et la volonté de femmes passionnées qui ont su montrer qu’elles avaient bien sûr toute leur place dans ce métier, d’égale à égale. 

Raison pour laquelle Muriel et Julie de Fou de Pâtisserie ont choisi de faire découvrir 5 jeunes Cheffes pour cet événement, illustrant le dynamisme et la créativité de ce secteur en profond renouvellement.

Au delà de cette journée du 8 mars, qui fut créée historiquement pour interpeller et sensibiliser sur les inégalités et les discriminations dont les femmes sont victimes, Folles de Pâtisserie se tient sur tout le week-end.

C’est donc avec une grande fierté que Sophie de Bernardi de l’Intercontinental Paris Grand Hôtel, Myriam Sabet de Maison Aleph,  Johanna Rocques de Jojo & Co, Mélanie L’héritier de Jardin Sucré, ainsi que  Johanna Le Pape, Consultante en haute pâtisserie, présenteront dans toutes les boutiques Fou de Pâtisserie, une création inédite imaginée spécialement pour l’occasion. 

Sophie de Bernardi propose Le Chocolat El Jardi, une mousse au chocolat, un biscuit brownie, un crémeux au chocolat accompagné d’un caviar de chocolat et d’un croquant chocolat.

Myriam Sabet présentera sa Tarte Kadaïfs caramélisée à la marmelade de Pomélo doux de la Méditerranée, de ganache montée pure Pistache d’Iran et suprêmes de Pomelo.

Mélanie L’Héritier a imaginé un cheesecake à base de cream cheese au citron, d’un gel citron et baie de Timur, de citron confit et d’un crumble aux graines de sarrasin.

Johanna Rocques a réalisé le Cajoul’moi, un sablé sans gluten avec un biscuit Trocadéro à la Noix de Cajou, au caramel et praliné Noix de Cajou accompagné d’un confit passion et mousse dulcey.

Johanna Le Pape a créé L’Eclat, un petit gâteau antioxydant à la vanille, au cacao cru, à l’huile d’argan et au café.

Ces 5 pâtisseries sont toutes vendues au prix unique de 6,50 euros.

Notons que le samedi 7 mars, à 15h00 dans la boutique Fou de Pâtisserie de la rue Montorgueil, ce sera également l’occasion de rencontrer et échanger avec ces Cheffes.

Les Boutiques Fou de Pâtisserie:
45 rue de Montorgueil 75002 Paris
36 rue de Martyrs 75009 Paris
BHV Marais 52 rue de Rivoli 75004 Paris

En images, les créations gourmandes des Cheffes !

Cliquez sur l’image pour accéder au portfolio
Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , , , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -