Vous êtes ici: Accueil // Epicerie // Cultures-Locales.fr e.épicerie locale et responsable pour les Franciliens

Cultures-Locales.fr e.épicerie locale et responsable pour les Franciliens

Avec la volonté de retrouver la notion de terroir, de limiter son impact sur l’environnement, le consommateur français encourage de nouvelles entreprises à se lancer sur ce créneau. Comme Cultures-Locales.fr,  « marché d’alimentation en ligne » innovant, à destination des Franciliens.

C’est bel et bien une consommation gourmande, durable et responsable que Thierry Clastres promet aux Franciliens avec Cultures-Locales.fr.

Le site a en effet fait le choix de proposer des produits locaux (fruits et légumes, viandes et charcuteries, crèmerie, épicerie salée et sucrée, boissons), exclusivement sélectionnés dans un rayon de 120 km autour de Paris. Gage d’une grande fraîcheur et bien sûr dans le respect de la saisonnalité. « Un stockage minimum, pour une fraîcheur maximale » selon la devise de Thierry Clastres.

Ce choix du local est soutenu par une livraison décarbonée en vélo électrique, sur Paris et sa première couronne, dans les 48h. « A l’heure où nous souhaitons avoir tout, tout de suite, je fais le choix de proposer une livraison en 48h. C’est le temps nécessaire à l’agriculteur pour récolter ses produits après la commande et cela nous permet d’en garantir la fraîcheur optimale. », explique le fondateur.

L’entreprise se veut aussi socialement responsable et souhaite mettre à l’honneur les agriculteurs et artisans partenaires qui fixent leurs prix de vente, pour une rémunération plus juste. De même que ses livraisons sont effectuées par des collaborateurs-coursiers, tous salariés de Cultures-Locales.fr.

Il y a aussi ici la volonté de faire découvrir des pépites du terroir francilien. Près de  60 producteurs sont aujourd’hui référencés sur le site, chacun mis en avant dans la rubrique  Les Producteurs . « Compter Élise et Thierry Riant, maraîchers reconnus dans le domaine de la gastronomie, parmi nos producteurs-fournisseurs est un exemple concret de la qualité que nous recherchons. », ajoute Thierry Clastres.

On peut aussi y commander les fromages au lait des vaches jersiaises de la Ferme de Saint-Corentin, les miels bio de Jean-Noël Péché ou les pâtes artisanales bio de la Ferme de Fontaine dans les Gâtinais.

« Cultures-locales.fr est né d’une passion de la cuisine et de l’amour des bons produits. C’est pourquoi nous faisons de la qualité notre première priorité. Nous apportons en effet un soin tout particulier au choix des producteurs avec lesquels nous collaborons pour garantir à nos clients des produits de grande qualité, respectant le travail des personnes qui les cultivent ou les fabriquent.
Aussi, nous garantissons des produits locaux essentiellement bio, d’une grande fraîcheur, en réduisant au maximum la phase de stockage. Commander sur cultures-locales.fr c’est faire le choix d’une consommation durable dans son sens large ! »
, conclut Thierry Clastres.

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -