Vous êtes ici: Accueil // Epicerie, Ustensiles // Mieux Manger, les 4 projets récompensés par Tudigo, Metro et Biocoop

Mieux Manger, les 4 projets récompensés par Tudigo, Metro et Biocoop

La plateforme de financement participatif Tudigo, Metro et Biocoop ont souhaité doublement soutenir un appel à projets concernant de futures initiatives durables pour mieux manger. Baptisé Mieux Manger, il s’est tenu de fin octobre à mi-février et aujourd’hui nous connaissons les 4 projets qui ont été retenus.

C’est un fait, le désir de mieux manger est une vraie tendance et cela se concrétise chez de nombreux Français. Zéro déchet, bio, anti-gaspi… sont autant de changements d’attitudes réalisées ou souhaitées par de plus en plus de personnes.

Raison pour laquelle Tudigo, Metro et Biocoop ont eu l’idée de lancer un appel à projets allant dans ce sens, qu’ils ont tout simplement baptisé Mieux Manger.

Ainsi sur Tudigo les porteurs de projets devaient terminer et réussir leur collecte de fonds entre le 20 octobre et le 15 février pour bénéficier des dotations. Puis entre le 15 et le 24 février le jury a évalué les réalisations de ceux qui avaient réussi dans les temps.

Avec 153 projets acceptés dont 110 dans la catégorie commerçants, 36 dans la catégorie produits bio et 7 hors catégorie (guide gastronomique vegan, calendrier des aliments de saison…), les quatre lauréats ont été récompensés le 24 février via deux catégories mises à l’honneur :

– 1er prix des commerçants et restaurateurs : Les Pieds dans Le Bocal, une épicerie spécialisée dans la vrac zéro-déchet à Thénon (24). Ils ont reçu de Metro une dotation de 3.000 euros.

– 2ème prix des commerçants et restaurateurs : Chez Paupotte, un café-bistrot de produits « sain-ples », frais, locaux et bio à Prémanon (39). Métro leur offre une dotation de 2.000 euros.

– 1er prix des fabricants et producteur 100% bio : Nuriyo, une marque guadeloupéenne (Les Abymes) de produits alimentaires éthiques et éco-responsables qui sera accompagnée par Biocoop.

– 2ème prix des fabricants et producteur 100% bio : Séchoirs de Provence, vente de produits déshydratés bio et locaux à Lançon-Provence (13). Biocoop leur fournira des conseils et un référencement dans ses magasins. 

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -