Vous êtes ici: Accueil // Epicerie // Récré O’lé 1ère crème dessert pour enfant au Nutri-Score B.

Récré O’lé 1ère crème dessert pour enfant au Nutri-Score B.

Les Français sont de plus en plus attentifs à leur alimentation et le sucre est un des ingrédients surveillés de près. Les marques réagissent, comme Mont Blanc qui a retravaillé l’intégralité de ses recettes pour faire de Récré O’lé la première crème dessert pour enfant avec un Nutri-Score B.

Dans la continuité de la démarche d’engagement initiée par le Groupe MOM (Materne et Mont Blanc) en 2018, la crème dessert Récré O’lé a fait le choix de retravailler ses recettes pour un passage du Nutri-Score C à B tout en diminuant le taux de sucre.

Pour rappel Le Nutri-Score est un système d’information nutritionnel simple et reconnu par le Ministère de la Santé et la communauté scientifique. Il classe sur une palette de 5 couleurs (du vert au rouge) les apports nutritionnels des aliments. 

Chaque couleur est associée à une lettre (de A à E) pour indiquer la qualité nutritionnelle du produit permettant ainsi au consommateur d’obtenir une meilleure lisibilité quant à sa consommation alimentaire quotidienne.

Alors que le PNNS (Programme Nnational Nutrition Santé) prône la limitation de consommation d’aliments en Nutri-Score D et E et que l’ANSES (Agence Nationale de Sécurité Sanitaire de l’alimentation, de l’Environnement et du travail) alerte sur l’omniprésence du sucre dans les produits alimentaires, les crèmes dessert Récré O’lé ont été retravaillées sans compromis sur le plaisir gustatif.

Elles ont été testées et validées par les plus jeunes (plus de 8 enfants sur 10 ont approuvé ces nouvelles formules), ainsi que par nous, nettement plus âgés, et que la baisse du taux de sucre a d’autant plus satisfaits ! 

Récré O’lé propose aujourd’hui 5 recettes: chocolat, caramel, saveur vanille, saveur biscuit et chocolat saveur noisette.

« Grâce à cette amélioration des recettes, Récré O’lé devient aujourd’hui le laitage gourmand à associer avec un fruit et un verre d’eau pour composer un goûter sain, équilibré et savoureux ! » se félicite Céline Richonnet, Directrice Nutrition Groupe MOM.

Pour une lisibilité optimale et une compréhension facilitée des consommateurs, les packagings Récré O’lé portent le nouveau logo Nutri-Score B.

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -