Vous êtes ici: Accueil // Cave // e-Learning gratuit sur les vins de Bourgogne

e-Learning gratuit sur les vins de Bourgogne

En cette période de confinement prenons le temps de découvrir ou de parfaire nos connaissances. Par exemple sur le vin de Bourgogne avec un nouveau programme de e-Learning pour les professionnels, mais également disponible pour le grand public.

Plutôt que de stresser en regardant de trop près les réseaux sociaux et autres chaines d’information, faisons quelque break en utilisant à bon escient les techniques du numérique en suivant une formation « vins de Bourgogne » directement en ligne.

Le Bureau Interprofessionnel des Vins de Bourgogne (BIVB) a mis en place un dispositif gratuit, dynamique et interactif depuis 2010. Cette année, il fait peau neuve avec du contenu actualisé. 

A la découverte des vins de Bourgogne » a demandé non seulement l’expertise et les compétences du Bureau Interprofessionnel des Vins de Bourgogne (BIVB), mais également des vignerons et des négociants bourguignons.

Il propose de se former en ligne en un peu moins d’1h30. Disponible en 4 langues, il permet aux professionnels et aux amateurs de s’évaluer, d’apprendre et de s’amuser, grâce à des vidéos, photos 360°, témoignages, quiz…

Destiné avant tout aux professionnels du vin (restaurateurs, cavistes, importateurs, agents…), il est à la disposition de tous sur le site des vins de Bourgogne.

L’aider est pouvoir consolider ses connaissances sur la région, grâce à ce programme dédié au terroir, aux cépages et aux appellations de Bourgogne. Ce selon 4 thématiques, à suivre à son rythme.

365 jours en Bourgogne : pour découvrir les principales étapes de production des vins de Bourgogne, plonger au cœur de l’élaboration d’un vin, de la vigne à la cave, en passant par la vinification.

– Dégustez les vins de Bourgogne : pour apprendre à exprimer ses sensations lors de dégustations de vins blancs et rouges. Un volet sur mesure permet d’apprivoiser les gestes, le vocabulaire, les caractéristiques des différentes appellations.

– Conseiller et accompagner les clients : pour bénéficier des conseils de professionnels, pour devenir incollable sur les accords mets et vins, la conservation des bouteilles ou pour se laisser guider dans la création de sa propre cave de vins de Bourgogne.

Chaque module dure environ 20 minutes. A la fin de chacun, un quiz permet de tester ses connaissances de façon ludique. Des fiches mémos sont également téléchargeables pour garder une trace des différents apprentissages.

Pour les professionnels (importateurs, cavistes, restaurateurs, sommeliers…) il suffit d’aller sur l' »Espace professionnel » du site des Vins de Bourgogne (dans le pied de page), puis dans la rubrique ‘Formez-vous’ (les 4 langues sont accessibles).

Il existe aussi un programme de e-Learning adapté pour le grand public, il suffit de cliquer sur « e-learning » dans le pied de page du site des Vins de Bourgogne

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -