Vous êtes ici: Accueil // Epicerie // Pâques, des chocolatiers nous livrent

Pâques, des chocolatiers nous livrent

Drôles de Pâques qui s’annoncent avec cette épidémie qui nous confine à la maison ! Pourtant le chocolat est réputé pour participer au moral, alors les chocolatiers se mobilisent pour que celui-ci arrive jusque dans les foyers. Voici quelques exemples.

A Marseille L’Espérantine, créateur de chocolats disruptifs se mobilise pour que Pâques reste une fête tout en célébrant la nature avec gourmandise, audace et engagement.  A l’heure où le monde suspend son souffle, où le coeur économique de la planète semble à l’arrêt, l’Artisan-Chocolatier de Marseille spécialisé dans le chocolat à l’huile d’olive, a choisi de semer une graine d’espoir.
Sa collection pascale 2020 sort des sentiers battus. Les traditionnels oeufs et cloches se déclinent ainsi côté terre en Oeufs Graines version « Jeunes Pousses » ou encore OEuf Rebelle « Balance ta graine », tandis que côté mer, l’herbier de Posidonie, communément appelée le « poumon de la Méditerranée », se pare de chocolat. Les chocolats L’Espérantine sont disponibles sur la boutique en ligne. La livraison à domicile : Zone Aix-Marseille (39 euros de commande minimum).

Chez Castelain, chocolatier posé au cœur du célèbre vignoble de Châteauneuf-du-Pape dans le Vaucluse, on assure également avoir pris les mesures de protection appropriées pour la sécurité de l’équipe, réduite certes, mais opérationnelle et motivée pour assurer la préparation des commandes en drive ou en expédition. 
La collection de poules, coqs, poussins et autres lapins se décline dans les trois couleurs du chocolats, pour tous les goûts et tous les âges (photo du bas). Voir le site de Castelain.  

Chez Weiss à St Etienne les boutiques ont également fermé mais le site e-commerce  continue de fonctionner. Cette année la chocolaterie a créé une collection subtilement régressive et empreinte d’un esprit ludique, baptisée Pâques Man qui célèbre le rétro-gaming.
Le plaisir chocolaté et la convivialité de Pâques se retrouvent dans l’Œuf Pâques Man qui se décline en version chocolat noir Tribago 64% et chocolat au lait Suprême 38%. Son coeur est garni de 120g d’oeufs entièrement faits à la main et répartis en deux recettes : ganache enrobée de chocolat au lait et fondant vanille enrobé de chocolat noir, auxquels s’ajoutent 180g de fritures de Pâques au chocolat noir 67% et chocolat au lait 41%.
La bouche de Pac Man, à l’effigie du W est amoureusement dessinée pour créer un effet velours. Son coffret entièrement made in France s’habille d’une pluie de pixels colorés.

A Paris, La Maison du Chocolat a fermé l’ensemble de ses points de vente mais la livraison en France est offerte avec Chronopost à partir de 30 euros de commande. Pour sa collection 2020 Nicolas Closeaux a mis le cap sur les mers du sud, en quête des cacaos les plus fins. Ile de Grenade, Ghana, Vietnam… Une collection de Pâques sous-marine à retrouver en détail et à commander sur le site de La Maison du Chocolat.

Toujours à Paris, La Manufacture Cluizel a décidé d’offrir les frais de port sans minimum d’achat ! Les chocolatiers ont imaginé pour cette année un Poisson Bulle originaire des mers du Sud. Réalisé en chocolat lait 39% de cacao, est décoré d’écailles flashy et colorées : jaune, vert, orange, fuchsia ou bleu. Ses courbes généreuses invitent à la gourmandise, et ses petits, 3 surprenants poissons bulles au format mini, ajoutent au plaisir leur délicat fourrage praliné. A retrouver sur le site de La Manufacture Cluizel.

Chez Edwart Chocolatier la collection 2020 qui tourne autour de « La quête de l’Oeuf Graal » est disponible à la commande. Les clients peuvent ainsi choisir parmi les adorables rongeurs tels que l’Écureuil Boxeur, le Castor Militaire, le Raton Laveur Bombeur, les minis castors et bien sûr l’œuf Graal. Sans oublier les délicieux Oeufs Grains garnis de pralinés ultra gourmands (photo du haut). 
Suivant déjà des règles d’hygiène très strictes en tant que commerce alimentaire, Edwart Chocolatier a renforcé celles-ci pour livrer les chocolats et ainsi assurer la sécurité de ses clients comme celles des livreurs. Les moulages en chocolat sont des produits fragiles nécessitant une attention particulière et donc une livraison avec la plus grande attention. C’est pourquoi il propose la livraison par coursier à Paris et petite couronne. Gratuit sur Paris Intramuros à partir de 50 euros d’achat.
Livraison se fait par Chronopost pour le reste de la France. Compte-tenu de la fragilité des sujets de Pâques, les clients en dehors de Paris peuvent commander les minis oeufs pralinés ainsi que les fritures, et bien sûr toutes les collections intemporelles. On découvre aussi le coffret Aqua Vitae célébrant six spiritueux d’exception, les barres aux différents pralinés maison Les Barrées ou encore les délicieuses orangettes. Frais de livraison : 14 euros ou gratuit à partir de 50 euros d’achat. Toutes les informations sont à retrouver sur le site d’Edwart.

MAJ:
La Mère de Famille, qui avait fermé ses boutiques et mis son stock de chocolats à disposition des hôpitaux parisiens et autres associations, a décidé de réouvrir sa boutique en ligne pour Pâques.
Habituellement tout est organisé à Paris au sein de la boutique historique. Désormais, afin de préserver la santé de tous et éviter l’agitation en centre ville, la préparation des commandes et leur expédition se feront depuis la fabrique de Touraine. Les envois se font en Chronopost exclusivement – Livraison en France continentale offerte à partir de 50 euros. 
Pour plus d’information et l’offre, voir le site de La Mère de Famille.

Cliquer sur la photo pour activer la galerie
Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , , , , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -