Vous êtes ici: Accueil // Ustensiles // Mise sous vide, les nouveautés Leifheit

Mise sous vide, les nouveautés Leifheit

Alors que nous limitons les sorties en ces périodes de confinement, lors des ravitaillements nous avons tendances à stocker un peu plus les aliments. Pour une meilleure conservation de ceux-ci l’une des solutions est la mise sous vide. Voici les dernières nouveautés que propose la marque Leifheit dans ce domaine.

Comme son nom l’indique, l’oxydation des aliments est due à leur contact avec l’oxygène. Et cela se produit même à bonne température au réfrigérateur dans un sac ou une boîte. 

La mise sous vide est une solution reconnue pour son efficacité. En effect le procédé permet d’évacuer l’oxygène qui favorise le développement des bactéries et optimise ainsi la conservation des aliments tout en préservant leurs qualités nutritionnelles.

Pour y parvenir simplement à la maison Leifheit propose son nouvel appareil, le Vacu Power 500. Doté de la technologie Vacuum System qui lui confère une grande fiabilité, il aspire l’air et scelle le sachet sous vide. La marque a également développé une gamme de boites en verre permettant la mise sous vide plus pratique de certain produits, comme une sauce, une soupe ou des fruits par exemple.

Placé au congélateur, au réfrigérateur ou au garde-manger, les aliments sous vide conservent leur saveurs dans la durée tout en étant protégés des bactéries. Un moyen simple de renforcer l’hygiène alimentaire  tout en évitant le gaspillage.

Mieux, Leifheit invite aujourd’hui à tester la cuisson sous vide à basse température grâce à son nouveau Stick cuiseur sous vide Power 500 Leifheit. Nomade, cet appareil chauffe l’eau et contrôle avec une précision sa température. Ce mode de cuisson, prisé des grands chefs, présente de nombreux avantages gustatifs et nutritionnels.

Le Vacu Power 500 est au prix public indicatif de 129 euros (fourni avec 10 sacs de conservation. Le set de 3 boîtes de conservation sous vide (50 cl, 80 cl et 1,4 litre) avec le tuyau d’aspiration est au prix public indicatif :de 39,99 euros. Le stick de cuisson lente sous vide Power 500 Waterproof IPX7 est au prix public indicatif de 129 euros.

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -