Les Chefs se démènent pour continuer d’exister. Comme Olivier Nasti du Chambard à Kaysersberg en Alsace qui dès lundi prochain va proposer des plateaux repas gastronomiques, soit en livraison dans un rayon de 20km, soit en formule drive avec commande directement déposée dans leur coffre de voiture.

Si La Table d’Olivier Nasti, le restaurant de l’hôtel spa le Chambard à Kaysersberg (68), est fermée depuis le 16 mars, impossible pour le Chef de laisser ses casseroles sans activité plus longtemps.

« L’Alsace a été particulièrement bousculée dans cette crise sanitaire, et c’est riche d’enseignements que j’ai souhaité créer ce premier drive de plateaux repas gastronomiques. Nous nous apprêtons à revivre, mais surtout à renaître. Il nous faut avancer dans la confiance, que ce soit avec nos collaborateurs ou nos clients, mais il nous faut surtout continuer à créer des émotions. Lorsque j’ai dessiné les contours de cette nouvelle offre, j’ai volontairement souhaité travailler sur une expérience pérenne, et non sur un service temporaire dont le seul objectif serait de nous permettre de redémarrer notre activité tout en respectant les gestes barrières.  Nous avons donc réfléchi à des plats que l’on aime savourer en famille, ou que nous pouvons déguster dans une salle de réunion entre collègues. Aujourd’hui nous sommes très heureux de pouvoir retrouver nos clients, mais aussi, de leur proposer une expérience aussi rassurante qu’exceptionnelle. », explique Olivier Nasti, Chef doublement étoilé et Meilleur Ouvrier de France.

Pour ses plats Olivier Nasti ne renie pas ses convictions et cuisinera une sélection de produits exclusivement locavores, cultivés ou élevés dans un rayon de 100km.

Chaque jour de la semaine, le Chambard proposera une formule gastronomique à précommander la veille, directement depuis son site internet. Les livraisons s’effectueront dans un rayon de 20km, et les clients de toute l’Alsace pourront venir récupérer leurs commandes, déposées directement dans leur coffre de voiture, pour garantir le zéro contact.

Voici le menu de la semaine:

Lundi 20 avril :
Entrée : Truite de la vallée de kb crème de raifort et OEuf de truite
Plat : Noisette de chamois de nos montagnes, speatzles maison sauce chasseur
Desserts : Tiramisu aux fraises d’alsace

Mardi 21 avril :
Entrée : Velouté d’asperges blanches, huile d’oseille et lard paysan
Plat : Blanc de volaille d’Alsace, crème de champignons et nouilles grand mère
Dessert : tartelette à la rhubarbe meringuée

Mercredi 22 avril :
Entrée : Tarte à l’oignon et salade verte vinaigrette au maggi
Plat : Boeuf gros sel, légumes de pot au feu et pdt sautées
Dessert : moelleux au chocolat, crème vanillée

Jeudi 23 avril :
Entrée : Oeuf 64°, légumes de printemps au cerfeuil et oxalis
Plat : Quasi de veau au sautoir, asperges et morilles, pomme purée
Dessert : tartelette à la rhubarbe meringuée

Vendredi 24 avril :
Entrée : salade de haricots verts au foie gras et jambon fumé de gibier maison
Plat : quenelles d’omble chevalier crème d’écrevisses et fondue de poireaux
Dessert : moelleux au chocolat, crème vanillée

Samedi 25 & dimanche 26 avril :
Entrée : vitello tonnato
Plat : asperges blanches de chez Clarisse, aux deux jambons et deux sauces
Dessert : Tiramisu aux fraises d’Alsace

Du lundi au vendredi le plat unique est à 18 euros, l’entrée + plat à 24 euros et la formule entrée + plat + dessert est à 28 euros.
Le samedi et dimanche seule la formule entrée + plat + dessert est disponible, au prix de 38 euros. Les commandes sont à passer la veille pour le lendemain.