Vous êtes ici: Accueil // Sortir // Menu à emporter par Guilhem Sevin à Avignon

Menu à emporter par Guilhem Sevin à Avignon

Après l’Alsace c’est le Vaucluse qui voit un Chef étoilé proposer ses plats à emporter. A Avignon Guilhem Sevin, au piano du plus ancien étoilé du Vaucluse, a en effet mis en place un menu à emporter tous les week-ends.

Depuis 2016, Guilhem et Corinne Sevin sont les heureux propriétaires du restaurant étoilé emblématique d’Avignon, le Restaurant Christian Etienne. 

En janvier dernier, après 4 années d’exploitation sans perte de l’étoile et l’affirmation de son identité culinaire, le Chef et son épouse ont choisi de rebaptiser l’établissement Restaurant Sevin.

Pour Corinne et Guilhem, le déclic a eu lieu quelques jours avant le week-end de Pâques. « Nous fêtions les 17 ans de notre fils, Massimo, tous les trois, confinés. J’avais pour l’occasion fait un repas de fête avec gâteau d’anniversaire etc… J’ai vu l’émotion chez mon fils et je me suis dit que mes clients, amis, fournisseurs avaient sûrement envie de vivre des repas de fête comme celui-là ».

En quelques jours, Corinne et Guilhem Sevin ont mis en place un menu de Pâques en trois plats, que le Chef a cuisiné aidé par son fils justement, apprenti au restaurant. Corinne, ancienne fleuriste, a mis tout son talent pour offrir des emballages comme des paquets cadeaux.

A bord de son véhicule frigorifique, le Chef étoilé est allé livrer lui-même les clients (à 80 % des habitués du restaurant), heureux et étonnés de voir le Chef sonner à leur porte.

Pour ceux qui vivent à Avignon même, ils ont mis en place un système de « drive » où les clients peuvent venir chercher en toute sécurité les menus.

L’engouement a été tel pour Pâques et les retours si positifs (sms, messages, mails de remerciements) que le Chef et son épouse ont décidé de poursuivre ce menu à emporter tous les week-ends. Un menu unique, concocté avec des produits ultra locaux puisque au plus près des producteurs (Hervé Sain à Sauveterre pour les légumes, les Halles d’Avignon M. Hughson pour les volailles, Yannick Bouchet à Cavaillon pour l’agneau de Sisteron…) à commander jusqu’au vendredi soir. 

Pour un anniversaire, une célébration de mariage, un dîner en amoureux ou simplement pour « mettre les pieds sous la table ». Avec le menu, les indications de réchauffage et dressage sont jointes pour profiter pleinement de ce repas de fête.

« Au départ nous avons lancé ça pour faire plaisir aux clients, pour s’occuper aussi et garder le lien avec nos habitués. Aujourd’hui, avec les annonces du Président et l’annulation du Festival, cela pourrait bien devenir un moyen de survie » conclut Guilhem Sevin.

Pour plus d’infos voir la rubrique « Nos Menus de Saison » sur le site du Restaurant Sevin.

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -