Vous êtes ici: Accueil // Cave // Bouteille du WE: Calvados Père Magloire Fraternité

Bouteille du WE: Calvados Père Magloire Fraternité

Parfois les événements bousculent les calendriers. La crise que nous vivons aujourd’hui est de ceux-ci. Si elle a eu principalement pour effet de repousser, voir annuler, des rendez-vous, ici elle en avance un. La sortie de notre Bouteille du WE, le Calvados Père Magloire du 200e anniversaire ! 

Le Calvados Père Magloire doit fêter dignement ses 2 siècles l’an prochain. Pour cela une cuvée 200ème anniversaire de la marque devait être proposée aux amateurs du spiritueux.

La crise du Covid-19 a fait avancer les choses et alors que le consommateur a du mal à se rendre dans les magasins, au café, au bar ou aller au restaurant, Père Magloire a décidé de sortir, avec 1 an d’avance, sa cuvée Fraternité, initialement prévue pour l’anniversaire !

La bouteille s’offre une étiquette inédite et épurée aux couleurs de la France et dévoile un nom évocateur de son prix solidaire : Père Magloire permet aux amateurs d’acheter cette cuvée exceptionnelle la moitié de sa valeur (prix réel des frais du packaging et d’un jus non vieilli sorti de l’alambic, vieillissement offert !) via son site marchand.

Le maître de Chai de la Maison, Jean-Luc Fossey, fidèle aux méthodes traditionnelles, a sélectionné des lots de différents comptes d’âges, afin de créer un Calvados rond et fruité avec de belles notes torréfiées. 

Tous, âgés au minimum de 12 ans, proviennent exclusivement des caves de la distillerie de Sainte-Foy-de-Montgomery et sont issus de la simple distillation. 

Voici les notes de dégustation du Maitre de Chai :

Un nez vanillé, rond et fruité s’accorde subtilement aux arômes de bois fins et délicats. La pomme est fraîche mais discrète.
On trouve aussi quelques arômes de bruyère qui laissent une petite sensation de whisky et des notes de fruits secs pruneaux, raisins, noisettes légèrement torréfiées, amande qui donnent toute leur puissance à cette cuvée.

L’Edition Limitée Calvados Père Magloire Fraternité est disponible au tarif exceptionnel de 17,90 euros la bouteille de 50 cl sur le site marchand de Calvados Expérience.

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -