Les amateurs de thé connaissent certainement le Rooibos, le fameux « thé rouge ». La maison Monin, basée à Bourges et spécialiste de la production de sirops, concentrés et autres liqueurs, vient d’ajouter cette saveur à son catalogue fort de déjà plus de 150 parfums. L’occasion de réaliser de délicieuses recettes de boissons comme celle que nous présentons ici.

S’il est surnommé le « thé rouge », il faut savoir que le Rooibos n’est pas un thé. En effet il s’agit d’un arbuste que l’on cultive exclusivement dans les montagnes d’Afrique du Sud. 

Et ce sont, comme pour le thé, ses feuilles que nous consommons, en les infusant dans de l’eau bouillante, pour faire ce fameux « thé rouge », aux arômes puissants et typiques.

On les retrouvent ainsi, suaves et ronds, dans le nouveau Concentré Monin (tarif conseillé de 8,56 euros les 70cl) qui permet de créer facilement l’une des boissons à la mode de ces dernières années.
C’est aussi une parfaite alternative aux thés et cafés habituels et un ingrédient au profil puissant et très légèrement sucré, idéal pour la confection de cocktails, de boissons chaudes ou glacées.

Comme celle dont nous donnons ici la recette très simple. Sans oublier que nous sommes en pleine saison des framboises, alors autant en profiter !

Recette du Rooibos glacé framboise

Ingrédients:

• 20 ml Le Concentré de Monin saveur Rooibos
• 10 ml de sirop de Framboise Monin
• 240 ml d’eau

Préparation:

Verser les saveurs Monin dans un verre rempli de glaçons et compléter d’eau.
Mélanger.
Décorer de framboises fraiches.
Servir.