Vous êtes ici: Accueil // Cave // La Bouteille du WE: Plantation Isle of Fiji

La Bouteille du WE: Plantation Isle of Fiji

La Maison Ferrand, qui propose des spiritueux prémium, à commencer par du cognac bien sur, mais aussi du gin et du rhum se lance sur le marché de la grande distribution avec une nouvelle référence de sa marque Plantation. Isle of Fiji, notre Bouteille du WE.

La Maison Ferrand, dirigée depuis 1989 par Alexandre Gabriel, grand spécialiste de l’histoire et des techniques des eaux-de-vie et Master Blender, est sans cesse à la recherche ou dans la création de nouvelles références de spiritueux.

En ce printemps elle innove avec le lancement, en exclusivité pour les grandes et moyennes surfaces, d’un rhum sous la marque Plantation.

Il s’agit d’Isle of Fiji, un rhum issu des techniques traditionnelles et d’une canne à sucre produite aux Iles Fidji, au coeur du Pacifique Sud. Un archipel aux eaux parmi les plus pures du monde et d’un terroir volcanique duquel en résulte une canne à sucre de très grande qualité. La récolte se fait en coupe manuelle puis les cannes sont broyées dans d’anciens moulins à sucre.

Une fois distillé le jus est d’abord vieilli en fûts de bourbon sous un climat tropical chaud et humide. Puis c’est le voyage jusqu’à Cognac pour bénéficier d’un ultime vieillissement sous un climat continental dans des fûts de chêne français Ferrand, point commun de tous les rhums Plantation.

Cette technique ancestrale du double vieillissement associée au savoir-faire fidjien nous offre un rhum titrant 40%, pour le moins gourmand.

Au nez des notes explosives de raisin sec infusés au rhum, des touches érotiques de banane de pomme cuite sur un fond de mélasse.
La bouche est toute aussi gourmande, pleine de rondeur, avec des notes fruitées bien marquées, de la vanille, mais aussi un bon coup de peps avec dee jolies touches épicées, du gingembre.
Pour une finale d’une belle tenue, sur la gourmandise, qui rappelle une belle glace Malaga, la célèbre « vanille, rhum, raisin ».

A déguster pur en fin de dîner cet été sur la terrasse, ou comme conseillé par la Maison Ferrand, agrémenté d’eau de coco et d’un trait de jus de citron sur glace. Gourmand et rafraichissant !

Au prix de vente conseillé de 29,90 euros, ce Plantation Isle of Fiji prouve que l’on peut proposer un rhum gourmand et facile sans être trop sucrayeux en bouche, à prix abordable.

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -