Vous êtes ici: Accueil // Epicerie // de Groodt et Marcolini dans la ConfiNure solidaire

de Groodt et Marcolini dans la ConfiNure solidaire

Quand la vie n’est pas très simple, quand elle nous pose quelques soucis, on apprécie se consoler avec quelques douceurs. La confiture, avec ses notes sucrées et fruitées est synonyme de petits plaisirs et de réconfort. Stéphane de Groodt a choisi son ami Pierre Marcolini pour en réaliser une gamme dont les bénéfices des ventes seront reversés à l’association Rêve de Cinéma.

Pour le comédien et humoriste belge Stéphane de Groodt rien de plus normal que de choisir le savoir-faire artisanal unique de son compatriote et ami Pierre Marcolini pour la réalisation, dans son ateliers de Bruxelles, d’une gamme de confitures dont les 11 recettes ont été soufflés par ses amis du 7ème art.

Baptisée ConfiNure, véritable projet caritatif gourmand, la gamme de confitures réalisées à base de produits bio et locaux a été créée à partir des souvenirs d’enfance gourmands d’acteurs et réalisateurs amis de Stéphane de Groodt.

Si lui même a signé la ConfiNure de Cerise, pour Carole Bouquet c’est la ConfiNure de Fruits de la passion, pour Claude Lelouch la ConfiNure de Reine Claude, pour Isabelle Carré la ConfiNure de Coings, pour François-Xavier Demaison la ConfiNure aux Pêches.

Elsa Zylberstein a signé quant à elle la ConfiNure à la Framboise, Dany Boon la ConfiNure à la Rhubarbe, Michèle Laroque la ConfiNure aux Fraises, Virginie Effira la ConfiNure aux Figues, André Dussolier la ConfiNure aux Abricots et Diane Kruger la ConfiNure aux Mangues.

« En ces jours de déconfinement pour la plupart d’entre nous, il y a ces enfants malades ou handicapés qui poursuivront le leur sans espoir de véritable retour à la vie normale. Enfermés à l’année dans leur chambre d’hôpital, ils doivent leur sourire à leur famille et leurs amis, mais aussi à la grâce de ces soignants et soignantes qui s’affairent à leur chevet. C’est à ces enfants que je pense lorsque je m’apprête à lancer cette gamme de confiture, de confiNure donc, puisque c’est bien de cela dont il s’agit… et particulièrement à l’association Rêve de Cinéma qui sera la bénéficiaire de ce projet », explique Stéphane de Groodt.

L’association Rêve de Cinéma œuvre pour les enfants malades et handicapés, confinés dans les hôpitaux.

Les 11 recettes des ConfiNures sont en vente exclusivement sur la boutique en ligne de Pierre Marcolini. Le pot de 220g au prix de 9,50 euros.

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , , , ,

1 commentaire to " de Groodt et Marcolini dans la ConfiNure solidaire "

  1. Maillard dit :

    Pour une commande

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -