Vous êtes ici: Accueil // Epicerie // Les Secrets du Chocolat disponibles dans toute la France

Les Secrets du Chocolat disponibles dans toute la France

La France et particulièrement l’Alsace ont plus que souffert ces 3 derniers mois. Pour retrouver de la joie de vivre et du plaisir, quoi de mieux que de céder à la gourmandise du chocolat, alsacien. Pour cela Les Secrets du Chocolat, musée à Geispolsheim près de Strasbourg, mettent leurs créations à portée de dégustation de tous les Français grâce à l’ouverture de leur e-boutique.

C’est en 2003 que la famille Burrus, pour combler l’absence, à cette époque en Alsace, d’un lieu éducatif qui permette de faire découvrir la fabrication du chocolat, ouvre le musée Les Secrets du Chocolat.

Situé à Geispolsheim près de Strasbourg, lié à l’usine Schaal située juste à côté puisque propriété de la famille Burrus depuis 1967, ses visiteurs plongent dans l’histoire du chocolat, les origines des fèves de cacao mais aussi des noisettes et en observant le travail et le savoir faire des artisans chocolatier, issu de plus de 150 ans de tradition chez Schaal.

Croustipop, tablettes, bouchées, bonbons chocolatés, barres gourmandes, pâtes à tartiner, moulages, pâtes à tartiner… sont autant de créations chocolatées Secrets du Chocolat, made in Alsace par Schaal, qui n’étaient jusqu’à lors exclusivement disponibles à la boutique du musée.

Elles sont désormais disponibles dans toute la France avec l’ouverture de la e-boutique du musée, qui sera enrichie des créations saisonnières, pour Pâques, Noël…

Privilège du local, les Alsaciens auront la possibilité de venir chercher leur commande en Click & Collect directement à la boutique de Geispolsheim dans un délai de deux heures. A noter que les produits de la e-boutique seront aussi disponibles en livraison à domicile à l’exclusion des moulages, trop fragiles pour voyager.

Nous avons pour notre part cédé à la tentation gourmande des pâtes à tartiner des Secrets du Chocolat.

Réalisées maison par la chocolatière du Musée elles sont totalement addictives.
La Blonde est une recette au chocolat blanc caramélisé totalement régressive ! Comment à ce niveau éviter le pêché de gourmandise.
L’Authentique allie au praliné noisettes du Sud-Ouest du chocolat noir et du chocolat au lait pour une pâte à tartiner à la fois gourmande et mettant en avant de belles notes cacaotées.
La Gourmande ajoute à la recette précédente des billes de riz soufflé histoire d’être sûr de craquer…

Si l’on ajoute à cela qu’elles sont joliment présentées dans leurs petits bocaux transparents, on ne peut plus résister. A découvrir en solo (9,90 euros l’unité) ou en trio pour ceux qui ne peuvent se résoudre à choisir (15,90 euros le coffret).

C’est le moment de céder à la tentation, pour le lancement de la e-boutique, Les Secrets du Chocolat mettent en place un code promotionnel valable jusqu’au 27 juin : EBOUTIQUE2020.
Il offre 10% de remise pour toute commande, sans minimum d’achat. En parallèle et ce de façon constante, les frais de ports seront offerts à partir de 50 euros d’achats.

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -