Le crémant ne cesse de faire des progrès depuis quelques années et ses bulles peuvent égayer repas et apéritifs avec un excellent rapport qualité prix. C’est notre Bouteille du WE, avec les crémants de Bordeaux Premius.

Lancée en 1998 par la maison Yvon Mau, Premius propose une gamme complète en vins tranquilles (rouge, blanc, rosé, moelleux), qui s’est enrichie de deux cuvées (blanc et rosé) de crémant de Bordeaux en 2017.

Nous avons eu l’occasion de les déguster récemment et nous avouons avoir été sous le charme de ces vins, simples mais efficaces !

Le Premius Brut est un assemblage de Sémillon et de Cabernet Franc qui donne un vin à la fois gourmand et d’une jolie fraicheur. On se laisse mener entre les notes rondes biscuitées et fruitées (poire) et la touche acidulée des agrumes et de pomme verte. A l’apéro, et pourquoi pas avec des huitres du Bassin d’Arcachon ! 6,50 euros.

En rosé le Crémant de Bordeaux Premius est un assemblage Merlot et Cabernet Franc. Ici le fruit domine, dans une bouche assez suave, sur des notes de framboise, fraise gariguette pour une finale acidulée. A l’apéro avec des mets épicés, des gambas à la plancha. 13,50 euros.

Notons que pour célébrer l’été dans sa belle région, la marque d’Yvon Mau s’est associée avec Oh les jolis, une marque de T-shirts, sweat shirts et accessoires 100 % coton biologique, installée sur le Bassin d’Arcachon.

Les deux ambassadeurs de l’art de vivre bordelais ont imaginé une pochette en coton biologique, effet lin, de couleur ocre, qui arbore en broderie la signature de Premius : « Atypiquement Bordeaux ».

Dans une offre disponible au prix de 29 euros sur le site Mondovino, elle accompagne la cuvée Premius Crémant de Bordeaux Brut ainsi que le vin tranquille Premius Bordeaux rosé.