Vous êtes ici: Accueil // Ustensiles // Niche Cocoa soutient le School Feeling Programme au Ghana

Niche Cocoa soutient le School Feeling Programme au Ghana

Niche Cocoa Industry Ltd., le plus grand transformateur de cacao entièrement intégré du Ghana, a signé un contrat avec la fabricant d’emballage Sidel pour la production de boissons. Par la même occasion, l’entreprise prévoit de soutenir le « School Feeding Programme » du pays.

Niche Cocoa fabricant de produits cacaotés semi-finis destinés à l’exportation (liqueur de cacao, beurre de cacao, gâteau au cacao et poudre de cacao) et producteur de chocolat pour le marché local et international, se lance donc dans la production de boissons cacaotées.

Il en profite pour annoncer prévoir de soutenir le « School Feeding Programme » (programme d’alimentation scolaire) du Ghana en fournissant à 5,6 millions d’élèves du lait chocolaté prêt-à-boire, conditionné aseptiquement en bouteilles PET de 250 ml, sur 100 jours de classe par an.

Pour cela, Niche Cocoa a choisi comme partenaire Sidel pour son savoir faire en embouteillage aseptique PET et sur ses compétences en conception d’emballage pour gérer un projet de site complet.

Rappelons au passage que le Ghana est le deuxième plus grand producteur mondial de cacao après la Côte d’Ivoire et fournit parmi les meilleures fèves de cacao en vrac au monde. La consommation de chocolat par personne n’est actuellement que de 0,5 kg par an au Ghana. Ce chiffre devrait évoluer rapidement en raison de la demande croissante de produits de consommation premium nécessitant un raffinage et un marketing haut de gamme. Le Ghana est l’une des économies africaines à avoir connu l’essor le plus rapide en 2019 et continue à enregistrer de belles performances économiques.

Si les boissons gazeuses sont fortement ancrées dans les habitudes de consommation locales, les boissons saines, comme les jus et le lait, représentent actuellement un segment plus réduit du marché des boissons.

Niche Cocoa et les autres acteurs du marché font face à un double défi : proposer aux consommateurs des produits présentant un conditionnement fonctionnel à des prix abordables, tout en les attirant grâce à un design accrocheur et en leur inculquant de bonnes habitudes nutritionnelles pour gagner des parts de marché.

« Avec une capacité de transformation de 90.000 tonnes par an, un chiffre d’affaires annuel de 120 millions de dollars et environ 450 employés, nous sommes ravis d’avoir l’opportunité de lancer le premier lait chocolaté du Ghana – le seul à être produit et embouteillé de manière aseptique au niveau local », explique Edmund A. Poku, Managing Director de l’entreprise.

« Grâce à un prêt accordé à l’automne 2019 par la FMO, banque néerlandaise pour le développement de l’entrepreneuriat, Niche Cocoa a pu acquérir des équipements de production auprès de Sidel, ce qui nous permettra de produire des boissons chocolatées. », poursuit-il.

« Grâce au prêt de la FMO, nous nous apprêtons à produire et à embouteiller en PET du lait chocolaté enrichi longue conservation qui sera distribué chaque jour aux écoliers du Ghana dans le cadre du ‘Ghana School Feeding Programme’ qui a été lancé récemment », souligne Edmund A. Poku.

« Selon nos estimations, le programme concernera environ 5,6 millions d’enfants vivant dans 261 districts et fréquentant un total de 9.350 écoles des niveaux élémentaire et secondaire, sur 100 jours du calendrier scolaire. Avec ce programme, nous voulons proposer une alternative saine et nutritionnelle à nos concitoyens. », précise-t-il.

Avant de conclure, « Si nous nous sommes tournés vers Sidel pour ce projet, c’est en raison de notre passion commune : la qualité absolue des produits alimentaires et des boissons. Chez Niche Cocoa, nous nous différencions par la priorité que nous accordons à des produits de grande qualité, associée à la flexibilité nécessaire pour répondre aux besoins des consommateurs tout en valorisant une transformation du cacao bio et régionale. »


Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , , ,

1 commentaire to " Niche Cocoa soutient le School Feeling Programme au Ghana "

  1. AssiH dit :

    J’aime cette entreprise innovante

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -