Vous êtes ici: Accueil // Epicerie // On a testé le Granola Chocolat Noir de Jimini’s

On a testé le Granola Chocolat Noir de Jimini’s

Cela fait maintenant 8 ans que Jimini’s propose des produits à base d’insectes comestibles élevés en Europe pour une fabrication 100% française. Ils innovent cette fois avec un granola contenant de la poudre de ver buffalo.

Nos lecteurs et lectrices réguliers connaissent sans doute Jimini’s, entreprise française proposant des produits à base d’insectes entiers ou en poudre. 

Non seulement nous en avons parlé plusieurs fois ici, mais nous avons même participé financièrement à sa création lors de sa campagne de crowdfunding.

Après les insectes entiers à cuisiner et des recettes sucrées et salées à base de poudre d’insectes, la marque réinvente aujourd’hui le granola en y ajoutant de la poudre de ver buffalo au léger goût de noisette.

L’avantage de cet insecte est qu’il est particulièrement riche en protéines et autres nutriments tout en respectant parfaitement la nature.

Les insectes comestibles sont en effet une alternative très intéressante dans l’alimentation durable en tant que « super » aliments : gourmands  avec une saveur de noisette au naturel, ils sont bons pour la santé car riches en protéines et en fibres, sans oublier qu’ils contiennent l’ensemble des acides aminés essentiels.

Ensuite, élevés dans des conditions sanitaires intransigeantes, ils sont bons pour la planète car ils consomment moins de nourriture que les autres espèces animales et produisent 99% moins d’émissions de gaz à effet de serre que le boeuf…  

Pour ce qui est de ce granola au chocolat noir que nous avons pu tester, il est composé de flocons d’avoine, d’amandes entières, de pépites de chocolat et de poudre d’insectes (ver buffalo donc) et de sucre de coco.

Si les céréales et le sucre de coco apportent l’énergie, le chocolat noir le magnésium et les acides gras nécessaires au bon fonctionnement du système cardio-vasculaire, la poudre d’insectes apporte elle, le plein de protéines. Le ver buffalo contient jusqu’à 55% de protéines complètes et l’ensemble des 9 acides aminés essentiels.

Nous avons testé le granola Jimini’s, sans additif, sans conservateur et sans huile de palme, en le croquant nature bien sûr, mais aussi pour accompagner un yaourt au bifidus actif et des rondelles de banane pour un petit déjeuner gourmand et équilibré.

Si, en tant que chocoholic nous aurions apprécié encore plus de chocolat, ce fut bien croustillant et gourmand. Bien sûr nous aurions pu mettre au défi n’importe qui d’identifier une quelconque « trace » d’insecte dans notre plat.

Les produits Jimini’s sont vendus sur le site web de la marque ainsi qu’en épiceries fines et grands magasins. Le granola Jimini’s est vendu au prix conseillé de 5,90 euros le paquet de 250 grammes.

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -