Vous êtes ici: Accueil // Epicerie // Bret’s lance une (délicieuse) gamme de chips de sarrasin !

Bret’s lance une (délicieuse) gamme de chips de sarrasin !

L’été est la saison des pic-nics et du même coup des chips ! Dans cette catégorie de produits gourmands, les Bretons de chez Bret’s ont encore innové et cette fois ils ont mis le paquet (bien vu non ?) sur leur identité territoriale, avec une gamme de chips sarrasin ! 

La marque de chips bretonne Bret’s aime nous surprendre avec des recettes toujours plus innovantes dans les saveurs. On a eu celle à l‘huitre notamment (pourquoi on ne la trouve plus, nous on avait adoré !?!), mais aussi celle au camembert (qui prouve qu’ils ont l’esprit très ouvert vis à vis des voisins Normads…).

Cette fois ils font sonner les cornemuses et tourner la meule de granit  pour lancer la plus bretonne des recettes… des chips de sarrasin !

Un produit né de la rencontre entre deux experts bretons au service du goût, Bret’s, le chipsier morbihannais, et Bertel, le crêpier finistérien.

Ainsi tout commence par la fabrication de galettes de sarrasin par la crêperie Bertel à Pleudihen (Finistère) puis livrées prédécoupées dans les ateliers de Bret’s.

Là elles sont frites sous vide afin de préserver la couleur et la saveur, tout en limitant l’absorption de matières grasses. Elles sont ensuite salées et assaisonnées.

Ces chips de sarrasin sont délicieusement croquantes, on les déguste telles quelles, mais elles sont suffisamment épaisses pour être tartinées ou dippées (testé avec un tarama !).
Enfin, autre idée gourmande, on peut aussi les émietter en topping pour booster un crumble ou une salade, ce que l’on a fait avec la variété Chèvre.

En effet la gamme se décline en 3 saveurs : Sel de Guérande, Forestière et Chèvre, toutes garanties sans arômes artificiels ni additifs exhausteurs de goût.

On est fan de ces chips tellement bretonnes qu’elles sont même proposées dans un paquet décorée façon marinière !  D’un poids de120g il est au prix conseillé de 3,39 euros pour le Sel de Guérande et 3,49 euros pour les saveurs Chèvre et Forestière.

Pour les plus traditionalistes notons également l’occasion de voyager avec la saveur exotique du Paprika en chips classiques de pomme de terre. Bret’s a choisi de mettre à l’honneur cette délicieuse épice avec les chips saveur Paprika Fumé ! Prix conseillé de 1,49 euro le paquet de 125 g.

Enfin pour répondre aux attentes des consommateurs, la gamme des chips Bio de la maison bretonne s’agrandit avec une nouvelle recette: Baies Roses et Poivre. Prix conseillé de 2,49 euros.

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -