Vous êtes ici: Accueil // Cave, Sortir // Le pique-nique du Vigneron Indépendant c’est fin juillet !

Le pique-nique du Vigneron Indépendant c’est fin juillet !

L’été est là avec les vacances qui l’accompagnent et, comme pour nombre d’entre nous cette année, c’est la France qui sera la destination vedette. L’occasion d’aller découvrir le vignoble français autour des nombreuses activités oenotouristiques proposées. Comme par exemple Le pique-nique du Vigneron Indépendant qui va retenir le dimanche 26 et le lundi 27 juillet prochain au cœur des vignes du Centre Val de Loire.

Ce sont en effet pas moins de 47 vignerons indépendants du Centre Val de Loire qui ouvrent leurs domaines et invitent le public à partager un sympathique moment au coeur du vignoble, les 26 et 27 juillet.

Le principe de ce pique-nique est simple et pour le moins accueillant : le vigneron ouvre son domaine et offre le vin ! Ainsi ne reste plus qu’à choisir un domaine viticole, apporter son pique-nique et profiter de cette rencontre avec un authentique vigneron passionné.

Cette édition 2020 a une saveur bien particulière en cette année au printemps pour le moins confiné. Alors quoi de mieux qu’un bon moment en plein air, pause nature en famille et entre amis.

Une occasion savoureuse de découvrir (ou redécouvrir) les vignes des vins du Val de Loire, en passant un moment convivial comme le vin le permet.

Si le plus grand pique-nique de l’année se déroule habituellement le week-end de la Pentecôte, la crise sanitaire a fait décaler l’événement et autant le dire c’est avec un enthousiasme général que cette nouvelle date a été accueillie par les 47 domaines viticoles participant, soit une dizaine de plus qu’habituellement. 

Bien entendu pour cette 10ème édition du pique-nique chez le Vigneron Indépendant, un accueil responsable dans le respect des conditions sanitaires sera réalisé. Et la réservation préalable auprès du vigneron permettra une bonne organisation du pique-nique.
Chaque vigneron prévoit un programme qui lui ressemble ce qui permet de faire plaisir au plus grand nombre.

Pour les amoureux de la nature, il y a la randonnée ou simple balade dans les vignes mais aussi la randonnée gourmande ou la balade commentée.
Pour ceux qui ont soif d’apprendre, il y a la visite de la cave ou la dégustation à l’aveugle. 
Il sera également possible de se promener  dans les vignes en trottinette électrique, en tracteur des années 50 ou bien en Lamborghini. 

Quoiqu’il en soit l’ambiance promet d’être festive avec de la musique, des jeux quizz,  des tombola. 

Cette manifestation est bien sûr ouverte à tous, passionnés, amateurs, curieux, petits et grands. C’est l’opportunité de mieux découvrir les AOC du Val de Loire : Bourgueil, Cheverny, Cour Cheverny, Coteaux du Loir, Coteaux du Vendômois, Chinon, Crémant de Loire, Jasnières, Montlouis, Touraine, Touraine Amboise, Touraine Mesland, St Nicolas de Bourgueil, Vouvray, Sancerre, Pouilly-Fumé, Menetou-Salon, Saint Pourçain… 

Il ne reste plus qu’à choisir son domaine sur le site du Pique Nique du du Vigneron Indépendant. 

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -