Vous êtes ici: Accueil // Epicerie // La gamme L’Atelier Poisson de Findus

La gamme L’Atelier Poisson de Findus

Gamme L' Atelier Poisson Findus

Hier c’était vendredi, et le vendredi c’est poisson ! L’occasion pour nous de tester la gamme L’Atelier Findus, trois recettes aussi croquantes que savoureuses et très simples à réaliser. Qui plus est avec de bons produits, respectueux de l’environnement.

Notre société moderne nous demande de toujours aller plus vite et nous empêche bien souvent de prendre le temps de cuisiner. Le poisson est incontestablement l’une des premières victimes de cette vie accélérée car il demande en effet, lorsqu’il est frais, un peu plus de préparation.

Reste que le Programme National Nutrition Santé (PNNS) recommande de manger du poisson régulièrement pour une alimentation plus équilibrée. 

Pour nous aider à en consommer d’avantage, Findus a imaginé des recettes de poisson gourmandes et originales réunies dans une même gamme : l’Atelier Poisson.

Aujourd’hui 3 recettes au colin d’Alaska qualité 100% filet et sans arête sont proposées à travers 3 enrobages : 7 Céréales & Graines, Extra-Croustillant et Herbes & Pointe d’Ail. 

Pour imaginer L’Atelier Poisson 7 Céréales & Graines, Findus s’est inspiré d’un des pains préférés des Français, le pain au graines. En effet pour cette recette inédite, le croustillant de la chapelure et le croquant des graines de sarrasin, de quinoa, de tournesol, de citrouille, de lin, de millet et de pavot, se marient avec la chair tendre et fondante du colin d’Alaska. On a trouvé cela savoureux et gourmand, et totalement inédit ! 

L’Atelier Poisson Extra Croustillant puise ses inspirations dans un pays ou le poisson et la chapelure son rois. Ici, inspirée du Panko, la chapelure japonaise, sa recette est unique en Europe. Cuite au four, elle est réalisée à partir d’un pain dont la légèreté et le croquant donne des flocons généreux et une chapelure…Extra-Croustillante. On a aimé le croquant allié à la légèreté, sans trop de gras !

Enfin avec Avec l’Atelier Poisson Herbes & Pointe d’Ail, Findus a ajouté à sa recette du thym et du romarin pour apporter quelques parfums et arômes du sud à la chapelure, sans oublier une pointe d’ail. Ici la recette est vraiment réalisée en finesse, les herbes et l’ail ne viennent vraiment pas masquer les saveurs du poisson et de la chapelure. Pas assez peut être pour les testeurs les plus méditerranéens !

Des recettes qui ont su charmer nos papilles en étant prêtes après 20 minutes de cuisson au four à 220° chaleur tournante.  On ajoutera au côté pratique et à la gourmandise le coté sain des recettes. Préparées sans colorant, sans conservateur et sans huile de palme, elles affichent même un Nutri-Score A pour la recette « 7 Céréales & Graines » et B pour les recettes « Extra Croustillant » et « Herbes & Pointe d’Ail ».

Enfin, rappelons aussi que le colin d’Alaska sélectionné par Findus est certifié MSC, garantissant un approvisionnement issu de pêcheries aux pratiques responsables pour une gestion durable des ressources marines.

Les recettes l’Atelier Poisson de Findus sont disponibles au rayon surgelés au prix conseillé de 3,49 euros la boîte de 2. 

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -