Vous êtes ici: Accueil // Ustensiles // Les glaces qui rafraîchissent et qu’on adore avec Christophe Felder

Les glaces qui rafraîchissent et qu’on adore avec Christophe Felder

En pleine saison des fruits et des glaces, comment passer à coter de cet ouvrage du Chef Christophe Felder baptisé « Les glaces qui rafraîchissent et qu’on adore ! » publié par les éditions de La Martinière ? Une multitude de recettes à dévorer ! 

Christophe Felder, ancien Chef de l’Hotel de Crillon à Paris, officie aujourd’hui aux côtés de Camille Lesecq à Mutzig, en Alsace, où ils ont créé Les pÂtissiers. La célèbre pâtisserie Oppé reprise et devenue aussi une chocolaterie, et une glacerie bien sûr, où les gourmands et autres becs fins locaux se pressent.

Christophe Felder est également un auteur régulier des éditions de La Martinière (Pâtisserie, Bûches…), dont les ouvrages associent les talents d’un créateur, la maîtrise d’un savoir-faire et un véritable goût pour la transmission.

Pour ce nouveau livre Christophe Felder nous invite a sortir la sorbetière et nous propose pas moins de 80 recettes de glaces, sorbets et autres crèmes glacées…

On se fera plaisir avec les grands classiques comme le sorbet fraise (nous avons testé celui à la framboise, simple et savoureux !), une glace à vanille ou au chocolat. On se la jouera aussi à l’italienne avec la stracciatella et pourquoi pas aussi à la pistache.

Mais il est également possible de s’aventurer dans des créations plus sophistiquées et gourmandes comme la glace Paris-Brest ou jouer la carte de l’audace avec la glace avocat ou truffe noire. Côté sorbet on se surprendra par exemple avec celui à la carotte ou à la lavande.

Pour les allergiques il y a les recettes de crèmes glacées sans œufs telle la mascarpone fraise ou celle au sirop d’orgeat et, pour les fans de desserts, des recettes de coupes et autres desserts glacés telle la forêt-noire ou la myrtille vanille.

On appréciera enfin les recettes de toppings maison signés du Chef comme des meringues, biscuits, pralinettes et autres sauces chocolat… 

Les déroulés sont très clairs, et toutes les recettes sont superbement illustrées par les photographies de Laurent Rouvrais.
Un ouvrage indispensable pour l’été… et tout le reste de l’année, disponible en ligne ou chez tous les bons libraires.  

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -