Vous êtes ici: Accueil // Sortir, Voyager // Serre-Chevalier organise la 1ère édition de Dine Local

Serre-Chevalier organise la 1ère édition de Dine Local

Cet été les vacances des Français vont se dérouler pour la grande majorité en France. Pour les gourmands  qui ont l’intention de prendre de l’altitude, la station de Serre-Chevalier organise la première édition de Dine Local, pour mettre à l’honneur les producteurs et les restaurateurs locaux.

A Serre Chevalier Vallée Briançon, station dans les  Hautes-Alpes, en plus de profiter de l’air pur d’altitude et de paysages grandioses, les vacanciers peuvent également découvrir nombre de produits locaux pour satisfaire leurs papilles et surtout leur envie de terroir.

Notamment les 31 juillet, 1er et 2 août prochain où les les restaurants et producteurs de Serre Chevalier Vallée Briançon vont tenir la première édition de « Dine Local », afin de mettre à l’honneur la gastronomie de la vallée – et plus largement des Hautes Alpes – en proposant la découverte des restaurants de Serre Chevalier et Briançon au travers de menus uniques créés pour l’occasion. 

Chaque restaurant participant proposera en effet un menu spécial « Dine Local » en plus de sa carte habituelle. Les Chefs réinventeront pour l’occasion les recettes traditionnelles en utilisant uniquement des produits locaux, et proposeront également des bières, vins et liqueurs locales, et ce pour tous les budgets.

On y retrouvera certainement les miels de montagne, de mélèze, de lavande et d’acacia disponibles dans la boutique de la Miellerie de la station.

Peut être aussi le Pavé de la Guisane de la bergerie des Guibertes, sur la commune de Monêtier Les Bains, un fromage de brebis produit artisanalement  comme d’autres variétés de fromages frais, demi-secs et secs.

A la ferme de Pra Long ce sont des vaches qui fournissent du bon lait Bio de montagne, directement transformé dans la fromagerie de la ferme dont les produits se retrouvent en vente directe sur les marchés, chez Biocoop et autres magasins bio, mais également chez les restaurateurs.

A la boulangerie de L’Alpain on se réconforte avec le plat typique de la vallée, la fameuse tourte aux choux. On peut aussi aller visiter La Brasserie des Grands Cols qui brasse depuis 1998 de la bière blonde pur malt, de la blanche et de l’ambrée. Le brasseur propose aussi des bières artisanales aux saveurs locales comme la bière au thym ou au génépi des Hautes-Alpes.

Enfin, ouverte cet hiver, la chocolaterie de Grégory Devlaminckx devrait satisfaire les becs sucrés avec des chocolats en tous genres, des guimauves, des pâtes de fruits ou des pâtes à tartiner, tout cela réalisé au sein du laboratoire, situé dans l’arrière de la boutique.

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -