Vous êtes ici: Accueil // Sortir // Dîner Cousu-Main avec David Gallienne à La Bonne Aventure à Granville

Dîner Cousu-Main avec David Gallienne à La Bonne Aventure à Granville

Dans le cadre des Dîners Cousu-Main, la marque Normande de cidre Maison Sassy et le lieu éphémère La Bonne Aventure s’associent au Chef étoilé David Gallienne dans le cadre des Jardins Christian Dior, à Granville dans la Manche.

David Gallienne, Chef du jardin des Plumes et vainqueur de Top Chef 2020, vient se poser le 20 Juillet 2020à Granville, la Monaco du Nord, pour faire vivre un moment inoubliable à une soixantaine de convives privilégiés : une soirée gastronomique sur-mesure, un « Dîner Cousu-Main dans le cadre idyllique et hors du temps des Jardins Christian Dior.

L’idée des Dîners Cousu-Main est de confier la ré-interprétation des recettes provenant du livre “La Cuisine Cousu-Main” de Christian Dior, à un Chef renommé. David Gallienne, dernier vainqueur de Top Chef, était un de ceux qui pouvait le mieux mettre en valeur ce défi, tant sur le plan gastronomique bien sûr mais également en ce qui concerne les retombées médiatiques.

L’appellation “Les Dîners Cousu-Main” n’est pas sans rappeler les passerelles entre le métier de couturier et celui de cuisinier. La précision du geste, la créativité, l’excellence, l’émotion se retrouvent aussi bien dans le plat gastronomique que dans le vêtement haute-couture.

Christian Dior lui même ne disait-il pas que, « les matériaux en cuisine sont aussi nobles qu’en couture, et ce que j’aime dans l’exercice de ma profession, c’est l’association à la réalisation de l’œuvre de la participation des mains et de l’esprit ».

Cet évènement met bien évidemment la Normandie et son terroir, à l’honneur il se déroulera dans les Jardins Christian Dior à Granville, ville portuaire et touristique de la Manche, dans la Baie du Mont Saint Michel.

La Bonne Aventure est un salon de thé et restaurant éphémère qui se pose dans le Jardin Christian Dior pour 6 mois, pour proposer propose une carte pour le déjeuner et le goûter, dans un esprit guinguette.

Son nom est un clin d’oeil en la croyance de Christian Dior pour l’art divinatoire et les diseuses de bonne aventure. En 1919, une cartomancienne lui prédit sa réussite et influence ses décisions. Il porte toujours sur lui une étoile porte-bonheur trouvée dans la rue.

Pour rappel le Jardin Christian Dior fait parti du musée dédié au couturier qui propose l’exposition « Christian Dior, Itinéraire d’un couturier au travers des collections du musée » jusqu’au au 3 janvier 2021. Celle-ci sera exceptionnellement accessible en visite libre aux participants au “Dîner Cousu-Main” de 18h15 à 19h30. Sur réservation complémentaire uniquement. Attention le port du masque est obligatoire dans l’enceinte du musée.

Le Diner Cousu-Main de David Gallienne est un événement réalisé en partenariat avec la Maison Sassy, Mauviel 1830, Latitude Manche et la ville de Granville.

Attention, seulement 60 places disponibles, réservations  par mail à hellomaguie@gmail.com ou par téléphone au +33 (0)6 43 71 04 22.
Restaurant La Bonne Aventure – 1 Rue d’Estouteville, 50400 Granville.

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , , , , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -