Vous êtes ici: Accueil // Epicerie // Cidou innove en proposant une gamme de jus « désucrés »

Cidou innove en proposant une gamme de jus « désucrés »

Les jus de fruits sont réputés pour être bons pour la santé. A tel point qu’on en oublie parfois leur teneur en sucre, importante même pour des produits 100% jus ! Pour garder le plaisir du fruit et en limiter les effets néfastes du sucres, la marque Cidou innove en proposant une gamme de jus « désucrés ».

On l’oublie un peu rapidement mais il y a le même équivalent  en nombre de morceaux de sucre dans un soda au cola que dans  un jus de fruit… Soit environ 4 morceaux de sucre dans un verre de 25cl !

C’est la raison pour laquelle l’Anses (Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation), dans ces dernières recommandations de 2017, souligne que la consommation jus de fruits doit être inférieure à un verre par jour. 

Afin de réduire la consommation de sucre pour les personnes qui aiment les jus de fruits, la marque Cidou a eu l’idée de créer une nouvelle gamme « Les Désucrés ». 

Il s’agit d’une boisson 100 % issue du fruit, sans ajout d’eau et sans ajout d’arôme ni colorant ou conservateur, avec une teneur inférieure à 6,5 g de sucres (contre environ 10g habituellement).

Ici la teneur en sucres naturellement présente dans les fruits a été réduite grâce à un procédé aussi simple qu’innovant dans cette catégorie, et sans altérer le goût.

Le pur jus 100% fruits est passé au travers d’un filtre (comme pour du café) afin d’en retenir une partie du sucre. Ce jus filtré est ensuite associé à un pur jus non filtré … c’est tout.

Ainsi pour son Les Désucrés Pomme, le jus désucré de pomme est mélangé avec du pur jus de pomme. Rien de plus simple et efficace ! 

Nous avons en effet gouté le jus de pomme en comparatif avec un jus de pomme classique. Les Désucrés est très agréable en bouche, plus léger, moins sucré, avec une bonne saveur de pomme. 

Au delà de ceréférence Cidou propose Les Désucrés en recettes Multifruits et Fruits du Verger.

Les boissons sont conditionnées en France, en une nouvelle brique de 1 litre plus ergonomique pour une meilleure prise en main. 

Disponible au rayon jus ambiants des grandes surfaces, au prix de 2,29 euros la brique.

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -