Vous êtes ici: Accueil // Cave // Les Petites Récoltes de Nicolas, 25 ans et des couleurs

Les Petites Récoltes de Nicolas, 25 ans et des couleurs

Pour célébrer les 25 années de sa collection « Les Petites Récoltes » le caviste Nicolas propose une nouvelle série de vins de toutes les couleurs, pour l’apéritif, sur un repas où des grillades. C’est notre Bouteille du WE.

Le caviste Nicola a sorti au début de l’été une nouvelle collection de ses vins « Les Petites Récoltes » célébrant ainsi les 25 ans de cette gamme. Soit 8 références de vins simples mais efficaces pour les apéritifs et repas à l’extérieur.

Cette nouvelle gamme mais en avant le terroir avec des Vins de Pays (Indication Géographique Protégée) à des prix accessibles : 4,50 euros la bouteille aux capsules à vis si pratiques pour des vins à boire rapidement.

Nicolas a également souhaité mettre en avant des producteurs engagés, les 8 références possèdent la certification HVE 1et sont éco-conçues.

« Nous sommes particulièrement fiers de proposer cette nouvelle gamme des Petites Récoltes à l’occasion de leurs 25 ans d’existence. Il s’agit d’une gamme impertinente, attachante et ancrée dans l’esprit des consommateurs depuis des décennies, qui incarne une réelle convivialité et suscite des moments de partage. Surtout, elle valorise la variété de nos terroirs et le soin apporté par nos œnologues et les vignerons avec lesquels nous collaborons pour offrir des expériences inédites et accessibles à nos clients. Nous espérons que cette gamme trouvera de nouveau une place privilégiée auprès d’eux. » explique Christopher Hermelin, en charge du Marketing et de la Communication chez Nicolas.

Les références adaptées pour l’apéritif sont composées d’un vin rosé du Pays d’Oc (Languedoc-Roussillon) à la robe corail et aux saveurs fruitées.

La seconde référence est un vin blanc de Gascogne (Sud-Ouest), avec des notes épicées, mentholées et fruitées.

La troisième est un vin blanc moelleux de Gascogne (Sud-Ouest), avec de belles notes florales et une certaine fraîcheur. L’occasion de renouer avec le style sans sombrer dans le sucre.

La première référence adaptée aux repas estivaux est un rosé des Coteaux de Peyriac (Languedoc- Roussillon), avec une robe pâle saumonée aux saveurs fruitées et acidulées.

La deuxième référence est un rouge du Comté Tolosan (Sud-Ouest), où les fruits noirs s’expriment dans un un vin assez puissant mais doté d’une certaine fraîcheur.

La troisième est un vin blanc des Coteaux de Peyriac (Languedoc-Roussillon) aux saveurs fruitées avec de la fraîcheur sur des notes d’agrumes et de fruits exotiques .

Les références pensées pour les grillades sont composées d’un rosé du Comté Tolosan (Sud-Ouest), avec de jolies notes florales, quelques épices et de la fraîcheur.

La seconde est un vin rouge des Coteaux de Peyriac avec de belles notes épicées.

Avec ses nouvelles Petites Récoltes Nicolas Nous propose une collection de petits vins forts sympathiques, sans prétention, pour se faire plaisir simplement cet été à petits prix.

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -