Le Château de Montfrin, à Meynes dans le Gard, est une propriété de 200 hectares, dont la moitié en vigne, l’autre en oliviers et terres labourables. C’est ici que l’on produit un vin rouge délicieusement baptisé « A mon seul désir… » Un nom digne d’une Bouteille du WE !

A Mon seul désir… est un Costières de Nîmes issu de l’assemblage de 70% syrah, 25% grenache et 5% mourvèdre, en agriculture biologique.

Les vendanges sont manuelles, les raisins parfaitement intacts, non éclatés sont placés entiers, non éraflés et non foulés en cuves saturées de gaz carbonique, avant une fermentation à haute température.

Ce qui nous donne, dans son millésime 2017, un vin au nez sur les fruits rouges et cerise, avec de jolies notes poivrées épicées.

La bouche est très agréable, ample, avec du corps, sur un bel équilibre. On y trouve de la structure mais aussi de la finesse et de la fraîcheur.

La finale offre de jolies notes de violettes.

Si le nom de ce Costières de Nîmes Bio vin fait son effet, c’est aussi une cuvée des plus agréables à boire. Autour de 12 euros.