Vous êtes ici: Accueil // Cave // Foires au Vin, la saison se poursuit

Foires au Vin, la saison se poursuit

Photo Zachhagy

Les Foires aux vins d’automne se poursuivent et voici donc notre second coup de projecteur sur, cette fois, les enseignes qui débutent leur opération dans les prochains jours.

C’est le cas des enseignes du groupe Carrefour dont le coup d’envoi est donné par ses Hypers (8 au 21 septembre) suivis par les magasins de proximité du 18 au 27 septembre et du 25 septembre jusqu’au 11 octobre par les Market.

Cette année 2020 met en avant plusieurs grands axes. A commencer par des cuvées issus d’une agriculture toujours plus éco-responsable avec des vins biologiques, biodynamiques, natures, végan ou HVE 3 dans la lignée de son engagement « Act for Food » qui promeut des actions plus respectueuses de l’homme et de l’environnement.

Carrefour a également passé des partenariats avec les vignerons indépendants dans le but de promouvoir la diversité des terroirs viticoles et de les rendre accessibles, notamment grâce à des promotions exceptionnelles cette année.

De même Carrefour s’est aussi bien placé sur les Crus Bourgeois avec une sélection de crus distingués cette année, à un prix attractif.

Enfin le groupe a reconduit son partenariat avec nos confrères de la Revue du Vin de France qui ont dégusté l’offre de l’enseigne et ont attribué des notes pour désigner les meilleurs vins, ainsi que l’appellation « pépite », commune à toutes les enseignes du  groupe 

Pour faciliter l’accès aux sélections, notons également que Carrefour propose un service de préréservation sur un site dédié jusqu’au 11 octobre.

Chez Nicolas La Foire aux vins d’automne se déroulera du 9 septembre au 13 octobre. Le réseau de cavistes propose une sélection de 61 références.

Au menu 70% de nouveautés sur 8 millésimes avec une offre de 4,90 à 35 euros (30 vins à moins de 10 euros)

Nous avons eu l’occasion de pouvoir déguster quelques vins de cette sélection et avons notamment retenu le Domaine de L’Estagnère 2018 (9,30 euros). Ce vin de Gérard Bertrand est un IGP Cité de Carcassonne rouge sans sulfites, assemblage de 6 cépages, avec du fruit et du corps pour accompagner un bon magret par exemple.
Quant au Bourgogne Côte D’or Nuiton Beaunoy 2018 (9,20  euros), c’est un sympathique blanc pour accompagner un apéro fromage par exemple.

Pour clore ce focus penchons nous sur l’enseigne Intermarché qui propose sa Foire aux vins du 8 au 27 septembre. La sélection fait la part belle aux cuvées Bio ainsi qu’au label Haute Valeur Environnementale. Celles-ci représentant 15 % de l’offre globale.

Conscient également que les modes de consommation de vin en France ont bien évolué et que la garde en cave se fait de plus en plus rare, Intermaché propose une large sélection de cuvées prêtes à boire (30% de l’offre).

Autre tendance, qui est en partie liée à la précédente, la recherche par les consommateurs de vins à petits prix. C’est pourquoi l’enseigne met en avant une sélection de vins dont les prix vont de 5 à 10 euros.

Dans le même esprit Intermaché propose ses « Petites Perles », soit 18 vins retenus pour un très bon rapport qualité prix. Nous reviendront sur celles-ci très prochainement.

Enfin, la technologie s’impose toujours plus dans la distribution et Intermarché invite ses clients à approfondir leurs connaissances sur 12 cuvées et leurs vignerons, en scannant les étiquettes des bouteilles avec l’application mobile Smartbottle.

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -