Vous êtes ici: Accueil // Cave, Sortir // La Bouteille du WE: les Côtes du Rhône à l’Ecole des Vins

La Bouteille du WE: les Côtes du Rhône à l’Ecole des Vins

©Thomas O'BRIEN et Guillaume LONG pour Inter Rhône.

C’est la rentrée et pas seulement pour les petits et les étudiants, mais aussi pour les amateurs de Côtes du Rhône et de Côtes du Rhône Villages à l’Ecole des Vins en plein coeur d’Avignon. Ateliers, afterworks, dégustations, initiations… sont au programme du premier trimestre.  C’est notre Bouteille du WE !

L’Ecole des Vins des Côtes du Rhône et des Côtes du Rhône Villages, a effectué sa rentrée le samedi 5 septembre. Pour ceux qui l’aurait manquée, pas de problème le programme, riche en émotions, peut se prendre en route !  

De quoi satisfaire un public varié, des amateurs débutants aux dégustateurs confirmés, avec une multitude de thèmes. 

Le concept est aussi simple qu’allèchant, pendant 2 heures, on découvre les secrets des terroirs viticoles des Côtes du Rhône, de ses Villages et de ses crus, l’histoire de leurs territoires, leurs cépages, les accords mets et vins, autour de quelques cuvées et en compagnie de formateurs et formatrices qualifiés.

Autant dire que même les plus réfractaires aux études ont de quoi trouver leur bonheur, d’autant plus qu’il n’y a pas de notes en fin de session, si ce n’est celles des vins que l’on a découvert ! 

Pour les cours, cela se passe dans deux lieux au cœur d’Avignon, capitale des Côtes du Rhône : à l’Ecole des Vins d’Inter Rhône au Carré du Palais et la Maison des Vins.

Le premier trimestre, du 5 septembre au 19 décembre, est composé de 23 Ateliers Pédagogiques (1 place du palais des Papes) le jeudi de 18h30 à 20h30 et le Samedi de 10h30 à 12h30 et d’Afterworks tous les mardis à la Maison des vins (6 rue des trois faucons )de 18h30 à 20h30

Le Tarif unique est 35 euros par personne pour un atelier. Tout participant à un atelier reçoit sa carte de membre du Club des vignobles de la Vallée du Rhône, avec à la clef une entrée gratuite lors d’événements tels que Millévin, ou encore une offre de parrainage pour faire profiter un proche d’un tarif préférentiel avec une programmation variée permettant de faire découvrir nos vins sous toutes leurs facettes, du sérieux historique aux accords les plus gourmands.

Réservation et paiement en ligne sur le site de l’Ecole des Vins.

Photo d’illustration: Thomas O’BRIEN et Guillaume LONG pour Inter Rhône.

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -