Vous êtes ici: Accueil // Sortir // Le Chef Edouard Chouteau à La Laiterie de Lambersart

Le Chef Edouard Chouteau à La Laiterie de Lambersart

La Laiterie de Lambersart, institution culinaire de la métropole Lilloise, repart à la course à l’étoile avec un tout jeune Chef,  Edouard Chouteau  tout juste 28 ans.

Après avoir perdu son étoile en 2018 et le départ prématurée de sa Cheffe, au mois de juin dernier le restaurant emblématique de la rue de l’Hippodrome s’est lancé dans une nouvelle aventure avec Edouard Chouteau au piano.

Arrière-petit-fils et petit-fils d’agriculteurs, fils d’un duo chef & hôtelière, Edouard Chouteau vit au cœur de la nature et de ses productions depuis son enfance. Habité par la passion du bon et du sain, il décide de faire de la cuisine son métier dès l’âge de 16 ans, déjà fort de la culture transmise par sa famille.

Le jeune homme a fait ses armes dans le restaurant étoilé Henri & Joseph, à Lorient, avant d’intégrer le restaurant triplement étoilé L’Epicure, au cœur de l’hôtel Bristol à Paris, sous la direction d’Eric Frechon. 

S’en suivra l’accomplissement d’un rêve, travailler pour différents établissements du chef Pierre Gagnaire, au sein de l’Arpège, Gaya, les Airelles ou le Balzac.

Toujours désireux d’apprendre et de découvrir, il se lance dans un tour du monde de la gastronomie, où il perfectionne ses techniques autant qu’il apprend de nouvelles saveurs et associations.

A son retour en France, Edouard Chouteau intègre le restaurant doublement étoilé Le Clarence, en tant que sous-chef. Il complète ainsi son apprentissage avec des responsabilités liées au management, à la coordination et à la formation des équipes.

En 2019, le restaurant Anne, au Pavillon de la Reine à Paris, décroche sa 1ère étoile au guide Michelin 2020 et 14,5 au Gault et Millau,  avec Edouard en tant que chef de cuisine.

Alors oui, avec son jeune et talentueux Chef La Laiterie remet assurément le cap sur les étoiles avec bien entendu une toute nouvelle carte.

La Laiterie est ouverte du mercredi au dimanche midi ; fermée le dimanche soir, lundi et mardi (midi et soir). Service du midi : de 12 h 00 à 13 h 30 Service du soir : de 19 h 00 à 21 h 00. Un parking privé et gratuit est à la disposition de la clientèle.

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -